Même si le mariage peut durer toute une vie, ce n’est malheureusement pas toujours le cas. En effet, même si deux partenaires s’aiment follement et crient qu’ils ne peuvent pas vivre l’un sans l’autre, le fardeau de la responsabilité et les difficultés du quotidien étouffent leur amour et frustrent leurs efforts. Gardez leur relation et restez ensemble. Résultat: divorce. Pour comprendre si votre relation est vouée à l’échec, voici 10 signes cachés qui peuvent vous aider à vous comprendre.

10 signes cachés qui indiquent que votre mariage risque de se terminer par un divorce :

1 – Des doutes avant le mariage

Une étude du département de psychologie de l’Université de Californie à Los Angeles a montré que la suspicion avant le mariage affecte le risque de divorce après quatre ans de mariage. Selon les résultats publiés dans le Journal of Family Psychology, lorsqu’une femme doute de son choix, le risque de divorce augmente considérablement, tandis que les doutes des hommes n’ont aucun effet sur la stabilité de la vie. Mari et femme

2 – Se marier très jeune ou après 32 ans

Le Dr Rachel Sussman, psychothérapeute agréée et spécialiste des relations, estime que se marier à un jeune âge augmente le risque de divorce, car d’ici 10 à 15 ans, la personnalité et la vision de la vie d’un partenaire changeront. Cependant, cela ne signifie pas que nous devons attendre plus longtemps. Selon une étude de la Northern University, à partir de 32 ans, le risque de divorce augmente de 5% chaque année.

3 – Des antécédents familiaux

Si vos parents divorcent, vos chances de divorce atteindront 40%. C’est ce que disait Dan Couvrette, rédacteur en chef du Divorce Magazine. De plus, s’ils se remarient, votre risque augmentera à 91%.

4 – Un enfant difficile

Selon une étude publiée dans le Journal of Counseling and Clinical Psychology, les parents d’enfants atteints d’un trouble déficitaire de l’attention avec hyperactivité (TDAH) ont un risque de divorce de 23% avant le huitième anniversaire de l’enfant et de 13% Oui. Applicable uniquement aux parents dont les enfants ne sont pas atteints de cette maladie.

5 – Des métiers particuliers

Un psychologue du travail britannique et membre de la British Psychological Society Dai Williams (Dai Williams) a mené une étude au Royaume-Uni et a découvert que l’occupation d’un couple affecte leur risque de divorce. Par conséquent, le risque de divorce pour les danseurs, les danseurs, les barmans et les physiothérapeutes est de 30%, tandis que le risque de divorce pour les infirmières, les soignants et les artistes est de 40%. Le moins risqué est seulement 2% des ingénieurs agronomes.

6 – La femme gagne plus que l’homme

Une étude menée par des chercheurs de l’Université de Chicago et de l’Université de Singapour a montré que lorsque le revenu des femmes est supérieur à celui des hommes, le bonheur global des couples diminue et la probabilité de divorce augmente de 50%.

7 – La femme est plus âgée que son mari

Bien que l’âge n’ait pas son mot à dire dans l’amour, il en va différemment du mariage. En fait, des chercheurs de l’Université nationale australienne ont constaté que les femmes qui ont un à trois ans de plus que leur mari sont 53% plus susceptibles de divorcer. Cela est dû aux différences dans la volonté des gens d’avoir des enfants ou aux restrictions dues au déséquilibre des pouvoirs entre mari et femme.

8 – L’attitude négative du couple

L’un des principaux prédicteurs du divorce est l’attitude des conjoints les uns envers les autres. John Gottman, chercheur à l’Université de Washington, a déclaré que les allusions radicales et coléreuses, les yeux au ciel et les cris augmentaient considérablement les chances de divorce. Cependant, mépriser et mépriser votre partenaire est une condamnation à mort qui marque le mariage.

9 – Les dettes

Les problèmes économiques sont la principale source de stress et de conflit entre mari et femme. En fait, si un couple fait faillite en raison de dettes, sa satisfaction sera considérablement réduite. De plus, selon une étude menée par Jeffrey Dew de l’Utah State University, si l’un des époux a tendance à gaspiller de l’argent sans discernement, le risque de divorce est de 45%. .

10 – Seul un des époux est fumeur

Toujours selon le Dr Sussman, lorsqu’un seul des couples fume, le risque de divorce se situe entre 75% et 91% par rapport aux couples où les deux sont fumeurs. La raison pour laquelle il est si élevé est que les gens pensent qu’il existe des différences dans les modes de vie, qui sont problématiques.