Même si vous êtes fatigué, êtes-vous toujours incapable de dormir la nuit? Il est peut-être temps de restaurer les chaussettes sur le lit! En fait, les scientifiques ont prouvé que le port de chaussettes avant d’aller au lit favorise le sommeil. Vérifions-nous!

Les troubles du sommeil sont très fréquents entre des difficultés d’endormissement ou des réveils fréquents la nuit. Les raisons sont nombreuses et varient d’une personne à l’autre. Ils peuvent en effet être dus à:

  • Des facteurs psychologiques : choc émotionnel, stress, dépression
  • Des facteurs physiologiques : fièvre, fatigue, migraine…
  • Des facteurs liés à l’environnement : un lit inconfortable, des nuisances sonores
  • Des facteurs liés au mode de vie : la pratique d’activité physique intense, la consommation d’excitants

Ces problèmes peuvent affecter la qualité de vie des personnes qui en souffrent et avoir un impact sérieux sur leur santé.

Comment favoriser l’endormissement ?

Manger léger le soir :

Il est important d’éviter plusieurs repas le soir car des difficultés digestives peuvent rendre l’endormissement difficile et perturber le sommeil. Au lieu de cela, choisissez des repas légers et consommez-les dès que possible.

Boire des tisanes relaxantes :

Dites adieu au thé et au café en fin d’après-midi, et à ces moments de la journée, nous buvons une tisane relaxante pour nous aider à nous endormir. Choisissez la verveine, la fleur de citron, la camomille ou même la passiflore.

Rester zen :

La nuit, on se détend et on ne s’inquiète plus. Ne vous inquiétez pas, ne vous inquiétez pas des anecdotes de demain. Profitez de ce moment de détente, faites une pause et soyez prêt à affronter le lendemain. Évitez également les activités intellectuelles ou stimulantes.

Non seulement cela, les scientifiques suggèrent également d’utiliser une technique très simple pour favoriser le sommeil: porter des chaussettes sur le lit.

Les chaussettes au lit pour dormir facilement :

Bien qu’il soit d’usage d’enlever ses chaussettes avant d’aller au lit, les scientifiques se sont opposés à cette habitude et ont prouvé que les chaussettes au lit vous aident à bien dormir.

Ceci est basé sur les recommandations du Global Brain Health Council faites après des recherches menées par la même entité . En effet, mettre des chaussettes sur le lit peut garder vos pieds au chaud. Cette chaleur aide les vaisseaux sanguins à se dilater, ce qui facilite l’endormissement. Bien sûr pas très charmant, mais très efficace!

Cependant, les chaussettes sur le lit ont plus d’avantages! Selon une étude menée par l’Université de Groningen aux Pays-Bas, le port de chaussettes pendant les rapports sexuels peut augmenter les chances d’orgasme.

En effet, les résultats de la recherche montrent que 80% des couples peuvent atteindre l’orgasme en gardant des chaussettes en laine!

N’oubliez pas que le sommeil est très important pour notre corps, car le sommeil consiste à charger la batterie et à se reposer pendant cette période de repos. Non seulement cela, mais le sommeil a également de nombreux avantages pour la santé.

Les bienfaits du sommeil :

Nous n’arrêterons jamais de dire qu’une bonne nuit de sommeil est un remède à toutes les maladies. En fait, un sommeil adéquat aide:

Prévenir la prise de poids

Le manque de sommeil favorisera la production de ghréline, une hormone qui peut stimuler l’appétit. En réduisant votre temps de sommeil, votre contrôle de l’appétit est réduit et vous êtes plus susceptible de succomber à votre appétit.

Améliore l’humeur

Bien que le manque de sommeil puisse causer de l’irritabilité et un manque d’enthousiasme, ce qui peut changer l’humeur, un bon sommeil peut vous aider à vous sentir à l’aise et énergique.

Protège le système nerveux

Selon une étude menée par l’Université Winsconsin, publiée dans le Journal of Neuroscience, le sommeil augmente la production de cellules de myéline, responsables de la protection du système nerveux, tandis que le manque de sommeil provoque les gènes responsables de Activation des gènes. Mort cellulaire.

Accroît le seuil de tolérance de douleur

Selon une étude du magazine « Sleep », les personnes qui dorment en moyenne 9 heures souffrent de douleurs 25% plus longues que celles qui ne dorment que 7 heures.

Par conséquent, un sommeil adéquat est essentiel pour que notre corps fonctionne correctement, mais cela devient difficile lorsque nous sommes sujets à des troubles du sommeil (comme des difficultés à s’endormir).