Pour qu’une relation dure, elle doit être construite sur une base solide d’amour, de respect, de confiance et de loyauté. Si une base est détruite, la relation échouera généralement et le couple s’effondrera. Par conséquent, il est important que les deux parties fassent de leur mieux pour maintenir leur relation et cultiver l’amour qui les unit. Cependant, si vous avez des questions, voici 10 signes évidents que votre partenaire ne vous aime plus!
Signes que votre partenaire ne vous aime plus :
Il ne montre plus aucun signe d’affection envers vous
Lorsque deux personnes s’aiment vraiment, elles mettront tout en œuvre pour exprimer leur amour, notamment à travers des mots doux et des gestes doux. Par conséquent, si vous constatez que votre partenaire ne vous loue plus pour votre nouveau look et n’essaie plus de vous approcher ou de vous toucher, cela peut indiquer que votre étincelle d’amour a disparu.
Il ne s’intéresse plus à vous
Vous n’avez rien à dire et vous n’éveillerez ni leur intérêt ni leur curiosité. Lorsque vous essayez de lui parler de votre journée ou de vos réalisations professionnelles, il n’écoutera que distrait et ne montrera aucun signe d’attention, ou vous interrompra et changera complètement de sujet.
Il n’a plus rien à vous dire
Lorsque vous êtes ensemble, il ne se soucie pas des sujets de conversation, mais aime s’asseoir devant la télévision ou au téléphone. Si vous essayez de parler, vous constaterez qu’il vous ignore même et ne vous répondra pas.C’est en effet un manque de communication dans votre relation interpersonnelle et vous fait vous sentir inutile.
Il se plaint constamment
Peu importe à quel point vous essayez de rendre votre partenaire heureux, il ne sera jamais satisfait, cherchant toujours des excuses pour se plaindre, vous rabaisser ou vous accuser de ne pas répondre à ses attentes. Si vous vivez avec une telle personne, sachez qu’elle ne vous aime plus et qu’il est temps de mettre fin à cette relation.
Il n’est jamais à vos côtés quand vous avez besoin de lui
Ce n’est que lorsque deux partenaires vivent côte à côte qu’un couple peut devenir fort. Ils se soutiennent, se soutiennent mutuellement et s’encouragent. Cependant, si vous vous retrouvez à chaque fois que vous avez besoin de soutien ou de réconfort, il n’y a qu’une seule raison: votre partenaire n’a plus de sentiments pour vous.
Le temps qu’il passe à la maison est de plus en plus court
Heures de travail tardives, réunions fréquentes, sorties répétées entre amis, rencontres avec de nouvelles personnes … Le plus important est de toujours trouver des raisons de limiter le temps passé à la maison et donc de limiter le temps passé avec vous. Bien sûr, avant de tirer des conclusions hâtives, assurez-vous qu’il n’est pas réellement accablé par trop de travail, ce qui l’oblige à passer plus de temps au bureau. Sinon, il pourrait laisser l’autre personne se concentrer.
Il vous exclut de ses plans et projets
Lorsque vous entendez votre partenaire parler de ses plans et projets pour les prochains mois ou années, vous vous rendrez compte que vous n’avez pas votre place dans le plan. Tous les objectifs qu’il envisage d’atteindre ne peuvent que répondre à ses attentes, sans tenir compte de vos besoins. Vous êtes complètement exclu de sa vie future, qui peut aussi se refléter dans son langage, car l’utilisation du «je» au lieu de «nous» exprime pleinement ses intentions secrètes.
Il vous manque de respect
Le respect est l’un des principaux piliers de toute relation, donc le manque de respect entraînera la peine de mort. Les insultes, les mots durs et les comportements impolis, en particulier devant les autres, ne sont absolument pas tolérés. Si même après avoir expliqué à votre partenaire que vous n’acceptez pas son comportement, il insiste toujours pour suivre le même chemin, il vous sera bénéfique de changer d’approche!
Il ne prend plus la peine de vous tenir au courant de ce qui se passe
Cela montre que pour votre partenaire, vous ne faites plus partie de sa vie. Il peut rentrer chez lui, partir, voyager et faire des projets sans perdre de temps ni de peine à vous dire ce qui se passe. Pour aggraver les choses, lorsque ses amis apprennent les détails de son emploi du temps, il vous laisse perplexe.
Vous vous sentez mal
Une relation doit vous satisfaire et vous rendre heureux. Au contraire, si vous vous sentez triste, malheureux et mal pour vous-même, vous avez peut-être établi une relation nuisible afin de maintenir votre intégrité et votre paix intérieure, et cette relation est mieux terminée.