Après une dure journée de travail, est-il difficile de sortir de la chaise de bureau et d’aller à la salle de sport pour faire de l’exercice pour surmonter votre renflement et votre inconfort? Et si vous essayez simplement de réduire la graisse du ventre en faisant de l’exercice sur une chaise de bureau?

Êtes-vous devenu un inconfort abdominal parce que vous vous allongez sur la chaise de bureau et que vous avalez tout? La reprise d’un exercice physique sérieux est l’une des solutions bien connues pour la nouvelle année, mais vous n’en avez ni l’envie ni le temps de le faire. Et si on vous disait que vous pouvez convertir le temps de votre ordinateur en une méthode d’exercice prudente et efficace pour réduire la graisse du ventre pendant l’exercice? Ceci est la preuve de 5 exercices effectués sur la chaise.

Qu’il s’agisse de génétique ou non, certains d’entre nous ont le ventre plat, d’autres pas! Chez la femme, les cellules graisseuses ont tendance à se déposer dans les cuisses, les fesses et la région de l’estomac (la célèbre bouée abdominale). Ce problème ne se limite pas à l’esthétique, mais affecte également la santé: maladies cardiaques, diabète, accident vasculaire cérébral et bien d’autres maladies.

Quels sont les facteurs mis en cause dans l’accumulation de la graisse abdominale ?  

La graisse sacrée accumulée dans l’abdomen est difficile à stocker. Les principaux facteurs entravant la fonte de la graisse du ventre peuvent être:

  • Une alimentation inappropriée 
  • Troubles digestifs ou hormonaux 
  • Un métabolisme lent (l’âge y est pour quelque chose)
  • Le manque de sommeil 
  • Le stress
  • La sédentarité 
  • La morphologie dite en forme de  « pomme »  
  • La ménopause qui pointe le bout de son nez

Une bonne posture aide à raffermir un ventre trop proéminent 

Un ventre mince est également un problème de posture. Un aspect caché, mais qui interfère toujours avec la perte de graisse abdominale. Nous restons assis en moyenne 12 heures par jour et finissons par évoluer vers le syndrome de la «patate de canapé» avec le temps. À long terme, cette habitude peut entraîner une gêne physique et des maladies, telles que des maladies de la colonne vertébrale et même des hémorroïdes.

Il n’y a pas de secret.Pour affiner votre laid ventre, il ne suffit pas de se tuer le matin et le soir en entraînant les muscles abdominaux. Heureusement, vous pouvez faire quelques exercices rapides sur une chaise au bureau ou à la maison.

Exercice 1  

Nous élevons les genoux par les muscles abdominaux . Les muscles transversaux sont les muscles de la ceinture abdominale . Si vous voulez envelopper votre abdomen, vous devez viser parfaitement. Asseyez-vous sur une chaise et assurez-vous que votre dos est droit, puis mettez vos mains sur les côtés. Vous pouvez détendre vos bras et commencer à faire de l’exercice, mais l’effet est plus évident lorsque vos bras sont tendus. Soulevez votre cuisse droite autant que possible et pliez vos genoux pour étendre complètement votre dos. Maintenez cette position pendant 2 secondes, puis déplacez-vous vers la cuisse gauche. Après avoir maîtrisé l’exercice, vous pouvez remettre vos jambes sur votre poitrine.

Exercice 2 

Poursuivez avec une nouvelle série, cette fois vous pouvez faire travailler vos muscles obliques, c’est-à-dire les côtés de votre abdomen. Gardez l’estomac courbé, puis faites-le pivoter légèrement sur le côté. Contractez vos jambes, soulevez vos genoux et penchez votre corps vers l’abdomen.

Exercice 3  

Il est également facile de faire de l’exercice en utilisant l’abdomen oblique et les muscles abdominaux frontaux. Gardez le dos droit, posez vos pieds à plat sur le sol, soulevez vos avant-bras et vos coudes, et faites une rotation en rotation, en tournant de gauche à droite, juste pour exercer le haut du corps.

Exercice 4 

Asseyez-vous droit avec le dos droit, les bras et le corps en forme de «T», puis balancez le haut du corps vers l’avant pour toucher vos orteils, avec un bras tendu et l’autre bras levé vers l’arrière.

Exercice 5 

Last but not least, la gaine reposant sur l’accoudoir: c’est un endroit devenu difficile et convaincant à travers des exercices un peu plus difficiles. Mettez vos mains sur les accoudoirs pour que tout votre corps soit soulevé comme un menteur suspendu, et levez les jambes en pliant les genoux pour vous mettre en suspension.