3 – Se protéger c’est aussi savoir choisir la bonne contraception
Veillez à bien vous protéger lors de vos rapports sexuels. Pour cela n’hésitez pas à utiliser un préservatif, c’est le moyen le plus sûr de se protéger contre les maladies sexuellement transmissibles comme le SIDA, la syphilis ou les champignons.
4 – Trop de propreté tue la propreté !
Contrairement à ce que l’on pourrait croire, trop se laver serait très néfaste pour la santé de votre vagin. En effet, ceci affaiblit votre système immunitaire, dérègle le pH naturel de votre vagin, diminue son acidité et favorise ainsi l’installation et la prolifération des bactéries. Se laver deux fois par jour est largement suffisant.
5 – Attention au savon !
L’utilisation des savons est néfaste pour la santé du vagin. Certes, ces produits permettent d’éliminer les odeurs indésirables mais ils affectent la microflore vaginale la rendant plus sensible aux infections. Pour vos laver, utilisez de juste de l’eau car le vagin se nettoie tout seul.
6 – Les antibiotiques à bannir ! Et vite !
Si vous consommez des antibiotiques, arrêtez de le faire, cela diminue votre système immunitaire naturel. Si vous êtes dans l’obligation d’en consommer, accompagnez votre alimentation de ferments naturels, de yaourts et autres aliments contenants des bactéries bonnes pour le corps pour reconstituer votre flore vaginale et rééquilibrer son pH.
7 – Un petit saut chez le gynéco de temps en temps ne ferait pas de mal
Les femmes doivent impérativement se faire suivre par un spécialiste de façon régulière et assidue même si elles ne souffrent d’aucun problème génital. Même les jeunes filles doivent aller consulter. Voir un gynécologue permet de s’assurer du bon fonctionnement de votre système génital et de votre santé vaginale.