8 – Halte à la cigarette !
Nous ne le répéterons jamais assez, la cigarette tue mais avant elle endommage votre système génital. Diminuez la cigarette jusqu’à l’arrêter totalement. La nicotine et le goudron, en plus d’obstruer les pores du vagin, ils provoquent la prolifération des bactéries.
9 – Traitez le plus vite possible
Si vous souffrez d’une infection ou d’une mycose vaginale, il faut consulter un gynécologue le plus rapidement possible. Plus tôt vous le faites, plus ite vous serez guérie.
10 – Bien choisir ses vêtements
Le vagin est une des parties les plus sensibles de votre corps. C’est pour cela qu’il est impératif de bien choisir ses vêtements, notamment sa lingerie. Préférez les sous-vêtements en tissus naturels comme le coton et la soie. Les matières synthétiques sont à éviter car elles sont à l’origine d’une forte transpiration et de macération, ce qui déséquilibre la flore vaginale et provoque des mycoses.
Évitez également les vêtements trop serrés, ils favorisent la prolifération des bactéries et des champignons qui sont la première cause des infections vaginales.