Vous craquez secrètement pour les nerds à grosses lunettes ? Pas de doute, vous êtes une sapiosexuelle qui s’ignore.Un sapiosexuel (néologisme formé à partir de sapio = savoir en bas latin) est un individu sexuellement excité par les personnes intelligentes puissent-elles être laides comme des scolopendres.Et cette petite communauté n’est apparemment pas si marginale que ça. La preuve : 1. sur le site de rencontres OK Cupid (l’équivalent de Meetic aux États-Unis), les sapio seraient même devenus une catégorie à part entière, au même titre que les hétéro curieux et les asexuels. 2. Vous faites sans doute partie du lot sans le savoir parce que…
1. Au collège, vous aimiez en secret la bête du cours de latin-grec
Malgré sa petite taille et ses lèvres gercées au Roaccutane. Mais vous disiez vouloir sortir avec le redoublant multirécidiviste (et roi du lycée grâce à son Schott couleur pétrole avec l’étiquette à scratch cousue pour le garantir des vols).
2. Au lycée, vous aimiez en secret votre jeune et fringuant prof de philo
Mais vous disiez vouloir sortir avec le chef du gang des skateurs (et roi du lycée grâce à son pantalon Carhartt et sa boîte à beuh).
3. Ses fautes d’orthographe vous font hurler
Vous avez même très sérieusement songé à quitter votre mec après un énième « Je viens te cherché à quelle heure ? ».