Il m’aime, il ne m’aime pas, il m’aime, il ne m’aime plus … Comment savoir si les sentiments de votre partenaire envers vous ne sont plus aussi forts qu’avant ? Voici les 10 signes qui ne trompent pas !

1- Il ne parle plus autant qu’avant :

Vous aviez l’habitude de vous parler pendant toute la journée de tout et de rien, que vous soyez à la maison ou même au travail, et d’un coup tout cela s’arrête. Votre chéri répond à peine à vos messages, il n’appelle jamais et essaie d’éviter vos questions quand vous le confrontez. Il est vrai qu’il peut y avoir quelques problèmes dans la vie qui peuvent le rendre plus distrait et distant, mais ce n’est pas une raison pour couper tout contact. Le fait qu’il ne vous donne pas de raisons valables pour son comportement devrait vous mettre encore plus la puce à l’oreille, car il se peut que monsieur n’ait plus les mêmes sentiments pour vous.

2- Il ne s’intéresse plus à vous :

Votre chéri avait l’habitude de vous faire souvent des compliments sur votre nouvelle coiffure, votre look ou encore votre corps ? Maintenant vous sentez qu’il ne s’intéresse plus à vous comme avant. Vous avez l’impression que même si vous passez du blond au violet, il ne le remarquera même pas ! Sachez que si votre partenaire perd son intérêt pour vous d’un coup, ceci peut signifier que ses sentiments ne sont plus aussi forts qu’avant !

Loading...

3- Il est tout le temps occupé :

Un homme doit toujours trouver du temps pour sa femme ! Qu’il soit étudiant ou employé à plein temps, il doit s’organiser pour pouvoir passer du temps avec sa chérie ne serait-ce qu’une petite heure. Si votre partenaire faisait cet effort avant et essayait tant bien que mal de vous voir le plus souvent possible, et que maintenant il n’a même plus le temps de vous parler, sachez qu’il y a bien une raison derrière. Il n’est peut-être plus aussi intéressé qu’avant, surtout s’il ne vous donne pas d’excuses valables pour justifier son absence!

4- Il n’est plus aussi attentionné : 

Que vous soyez en couple depuis un mois ou une dizaine d’années, les petites attentions sont essentielles dans une relation. C’est le moyen de montrer à l’autre qu’il compte pour vous et qu’il est spécial ! Certes, pas tous les hommes s’expriment de la même façon, si certains font des petits cadeaux à leurs femmes de temps à autre, d’autres préfèreront les mots, à chacun sa façon. Cependant, si votre homme était très attentionné et avait l’habitude de vous faire des surprises souvent, et qu’il a changé soudainement, il se peut qu’il ait juste besoin d’un petit rappel que cela vous manque ou qu’il ait un peu perdu intérêt pour votre relation.

Loading...

5- Il devient distant :

Il est illogique que votre partenaire prenne ses distances et demande plus d’espace si rien entre vous n’a changé. S’il demande à être seul, c’est qu’il n’apprécie peut-être plus votre compagnie autant qu’avant. 

Essayez de discuter du sujet et demandez-lui calmement pourquoi il a besoin de s’éloigner. S’il vous donne une raison valable, vous pouvez arranger les choses, mais s’il reste vague dans ses réponses, sachez qu’il est entrain de se préparer à vous quitter!

6-  Il vous compare à d’autres femmes :

Il n’y a rien de plus blessant pour une femme que d’être comparée à une autre. Ces commentaires et critiques indirectes qui peuvent la faire sentir moins belle, moins talentueuse ou moins féminine ne sont pas les bienvenues.

Si votre homme fait ça pour la première fois, remettez-le immédiatement à sa place et demandez-lui s’il accepterait que vous fassiez la même chose. S’il continue quand même à le faire, ceci est un signe que Monsieur ne se soucie tout simplement plus de vous.

7-  Il s’énerve quand vous lui faites part de vos sentiments :

Partager ses sentiments avec l’autre et lui montrer à quel point on tient à lui, à travers des mots doux par exemple, est essentiel dans toute relation. Il est vrai qu’avec le temps, la passion s’évapore et ces petits gestes deviennent moins fréquents.

Si votre homme ne supporte plus d’entendre un « chéri » de votre part, c’est peut-être que vous en faites un peu trop. Mais s’il est irrité par n’importe quelle forme d’affection, ceci est un signe qu’il n’est plus investi dans votre relation.

8-  Il ne vous dit plus je t’aime :

Si vous avez dépassé le cap du fameux premier « je t’aime » et que cet expression fait maintenant partie de votre quotidien, mais votre chéri, s’abstient soudainement de le dire, sachez qu’il est entrain de prendre ses distances et que ses sentiments envers vous ont changé.

9-  Il vous parle de votre passé :

Votre partenaire n’a aucunement le droit de vous rappeler à chaque fois des moments difficiles de votre vie, surtout si vous ne les avez pas encore dépassés. Une personne qui ne se soucie pas de vos sentiments et qui ne prend pas en considération l’impact que cela peut avoir sur votre moral et sur votre confiance en soi ne mérite pas votre amour.

10 – Il n’est plus aussi tendre avec vous :

Loading...

Plus de compliments, plus de mots doux ou de gestes gentils, votre chéri, n’est plus aussi tendre avec vous qu’avant. Certes, il ne faut pas non plus s’attendre à ce qu’il le soit tout le temps, mais un changement de comportement brusque peut signifier que votre relation ne fait plus partie de ses priorités.