Le respect des lois routières est le comportement de base des bons citoyens. Respectez la communauté. En plus de permettre la liquidité Trafic, éviter les accidents de la route est également très important route. Le non-respect des lois sur la route peut être poursuivi Crime verbal (PV) et amendes à payer. Bien qu’il y ait Beaucoup de gens ne respectent pas cela peut parfois arriver Même si nous n’avons commis aucun crime, nous continuerons de recevoir un rapport. Alors, comment les défier?
Voici comment contester un PV :
1 – Demandez une photo :
Conduire un peu trop vite? Pas de problème, vous êtes responsable de vos actions. Le seul problème est que vous n’étiez pas en retard, ni même sur cette voie. Par conséquent, vous pouvez remettre en question ce rapport.
La première chose à faire est d’obtenir le plus rapidement possible une photographie. N’oubliez pas que vous avez un bon délai. Adressez-vous aux autorités. Si vous constatez que les photos que vous prenez ne montrent pas votre véhicule, vous ne serez certainement pas puni!
2 – Dites que vous n’étiez pas au volant :
Si vous êtes sûr que le ticket que vous avez reçu est erroné, dites simplement que vous n’êtes pas au volant de la voiture pour contester cela.
Par exemple, si vous avez vendu une voiture ou Volé à la date du rapport, présenter le rapport de vol ou Votre certificat de transfert exempté des conditions d’entrée bien. strong>
Si vous êtes malade, en voyage ou au bureau, vous pouvez Prouvez que vous n’avez pas de certificat médical, Billet ou preuve d’employeur.
3 – Assurez-vous des dates de contrôle
Le but du radar est de surveiller Excès de vitesse. Ce dernier doit également se conformer L’inspection annuelle doit être mise à jour sur le PV. Si ce n’est pas le cas, il est possible de le contester. strong>
En effet, vous devez vous assurer qu’une inspection annuelle a été effectuée opportun. Par exemple, si la date du PV est le 18 octobre 2016 et L’inspection radar a été réalisée le 10 septembre 2015. Cela ne s’est donc pas produit.
4 – Vérifiez la validité du PV :
Amendes à payer en cas d’infraction au code de la route Si cher, si vous recevez un ticket, assurez-vous Le format est correct et approprié, car lorsqu’une exception se produit, vous pouvez défi.
Vérifiez si toutes les instructions sont présentes et surtout correctes Tels que la date du rapport, le numéro d’enregistrement, l’emplacement Crime, reconnaissance radar ou Officiers des forces de l’ordre.
5 – Protestez contre le retrait des points :
Infraction au code de la route, aussi petite soit-elle Cela fera diminuer les points, sinon cela Observez vous arrêter à un feu rouge ou ne pas porter de ceinture de sécurité Sécurité.
Mais sachez que si l’amende est efficace, elle peut quand même l’être Il est possible de contester le retrait de points de votre licence. de Le conducteur peut s’opposer au retrait de la voiture en l’absence d’informations a priori. En effet, ce dernier doit être informé La personne qui a commis le crime peut se voir retirer ses points Autoriser. strong>
Si le chauffeur n’est pas informé à l’avance et que les faits peuvent être prouvés, les points seront remboursés.
6 – Contestez l’amande forfaitaire majorée :
Recevoir PV lui-même est une mauvaise nouvelle, et La pénalité fixe a-t-elle augmenté, surtout si vous ne A reçu l’amende forfaitaire d’origine. En effet, si une violation se produit, La personne concernée percevra la pénalité forfaitaire qu’elle doit Résolu dans les 45 jours. Sinon, une amende fixe sera infligée Envoyez ensuite le paiement augmenté pour atteindre une grosse somme d’argent.
Ainsi, si vous tombez dans cette situation particulière, vous pouvez déposer une plainte auprès du parquet dans les 30 jours suivant le prononcé de l’amende pour contester l’amende. Vous devez présenter des arguments raisonnables pour étayer votre contestation, comme le fait que vous n’avez pas reçu l’amende initiale pour vol de voiture …