Pour avoir une relation de couple réussie et durable, le couple doit se baser sur plusieurs critères, à savoir l’amour, le respect, la tolérance, les valeurs communes et le partage. Si vous remarquez que l’un de ces critères manque ou que votre partenaire n’accorde plus d’importance aux valeurs du couple, sachez qu’il vous aime moins qu’avant. Voici 10 signes qui indiquent que votre partenaire ne vous aime plus. 

L’amour est un sentiment noble pour ceux qui le vivent. Pour le préserver et rallumer sa flamme, il n’existe pas de recettes miracle mais plutôt des bases et des règles qui doivent être respectées par les deux partenaires. Si votre partenaire change entièrement de comportement, cela peut indiquer clairement qu’il ne vous aime plus comme avant.
 
Voici 10 signes qui montrent que votre partenaire ne vous aime pas et que vous ne devez jamais négliger 

1 – Il ne montre plus son amour comme avant : 

Votre partenaire vous néglige et passe tout son temps à impressionner d’autres personnes, pourtant il avait l’habitude de vous parler et de vous faire des compliments. Cela signifie qu’il ne s’intéresse plus à vous et qu’il a cessé de vous aimer. 

Loading...

2 – Il est toujours pensif et rêveur : 

Ce signe est au moins facile à repérer! Quand vous abordez un sujet avec lui et qu’il ne vous écoute pas car il a ses pensées ailleurs, sachez qu’il ne fait plus attention à vous.

3 – Il ne vous parle pas autant : 

Votre amoureux avait toujours l’habitude de trouver des sujets de conversation et vous incitait à lui raconter tous vos projets et vos plans, mais maintenant il ne s’intéresse plus à votre vie et ne trouve plus de sujets communs. Cette situation indique que vous n’avez plus d’intérêt l’un envers l’autre.

4 – Il vous reproche d’être responsable de tout ce qui arrive : 

Il vous blâme toujours et vous reproche d’être responsable de tout ce qui arrive peu importe la situation et les circonstances, c’est une manière de vous dire qu’il ne veut plus de vous dans sa vie.

Loading...

5  – Il ne vous supporte plus : 

Que vous soyez en couple depuis un an ou quarante ans, l’amour et l’attention de votre partenaire compteront toujours à vos yeux. Si dans les moments difficiles, il ne vous montre pas qu’il tient vraiment à vous mais il vous maltraite et ne vous supporte plus, sachez qu’il est temps d’avoir une discussion avec lui.

6 – Il trouve mille excuses pour ne pas rester à la maison : 

Votre partenaire passe tout son temps au bureau, il voyage beaucoup et planifie toutes ses soirées avec ses amis ? Il est très clair qu’il est en train de vous éviter et qu’il n’est peut-être plus aussi intéressé comme avant.

7 – Vous ne faites plus partie de ses plans : 

Un couple doit communiquer et partager tous ses plans, ses projets dans la vie, ses envies, ses goûts, ses souhaits et ses rêves. Mais, lorsque votre partenaire vous exclut de ses plans, cela indique clairement qu’il veut mettre fin à votre relation en montrant que chacun de vous doit refaire sa vie de son côté.

8 – Il ne vous respecte plus : 

Le respect fait partie des valeurs de base d’une relation réussie. Quand votre partenaire vous manque de respect, votre couple peut facilement s’effondrer. Vous devez vous respecter mutuellement pour faire durer votre couple.

9 –  Il ne vous donne plus d’explications : 

Quand votre partenaire vous exclut de sa vie et ne vous fait plus part de ses plans, il ne se sent plus obligé de vous donner des explications concernant ce qu’il fait. Il vous montre tout simplement que vous n’avez plus d’importance pour lui.

10 – Vous vous détestez et vous vous faites du mal : 

Loading...

C’est l’étape la plus blessante. Il commence à vous mentir, vous tromper et vous négliger. Toutes ces choses qu’il vous fait subir vous pousseront à le détester pour toute la vie.