Si vous suspectez que votre petit ami n’a pas complètement oublié son ex, vous avez probablement de bonnes raisons pour cela. Peut-être l’avez-vous surpris en train de sangloter en regardant son téléphone. Peut-être appelle-t-il son nom au milieu de la nuit ou pire, vous a-t-il appelée par son prénom par erreur. Peut-être conserve-t-il l’un de ses chemisiers et l’avez-vous surpris en train de le renifler ?

Toutefois, il ne s’agit probablement pas d’une violation patentée de votre relation, mais de quelque chose de plus insidieux qui indique qu’il n’est pas prêt émotionnellement à avoir des rendez-vous romantiques en ce moment.

 « Si votre nouveau petit ami parle constamment de son ex, passe beaucoup de temps au téléphone avec elle, la voit en votre absence, vous compare à elle d’une façon qui vous est défavorable ; tout cela indique qu’il est peut-être  toujours attaché à elle », affirme le docteur Jane Greer, thérapeute sexuelle à New York.

Loading...

En d’autres termes, s’il fait certaines (ou toutes les) choses indiquées ci-après, il y a des risques qu’il en pince toujours pour son ex petite amie.

1 – Ils se parlent souvent 

Il n’est pas juste d’attendre de lui qu’il raye complètement son ex-petite amie de sa vie – à moins qu’elle ne soit clairement toujours éprise de lui -, car ce n’est pas sympa. Mais s’ils se parlent tout le temps, il est du domaine du possible qu’il éprouve toujours des sentiments pour elle. « Soit il se sent coupable de l’avoir laissé tomber, soit il ne l’a pas oubliée », affirme le Docteur Greer. S’il reste trop impliqué, discutez avec lui pour savoir s’il est prêt à avoir une relation avec vous. »

Ils ont peut-être une relation platonique – ou alors, il reste en contact au cas ça ne marcherait pas avec vous.

2 – Il suit régulièrement ses posts sur les réseaux sociaux 

Nous nous porterions tous mieux en ne suivant pas nos ex sur Facebook, Twitter ou Instagram – particulièrement quand ils postent des selfies sexy qui nous font encore nous extasier. Mais un homme n’a pas toujours envie de se tenir complètement à l’écart. Bloquer ou cesser de suivre quelqu’un sur les réseaux sociaux peut provoquer un drame post-relation et peut rendre les choses encore plus bizarres pour les amis communs. 

Loading...

3 – Il passe son temps à dire du mal d’elle 

Il est compréhensible qu’il soit un peu amer, mais s’il sort fréquemment de ses gonds pour dire combien elle était nulle, tirez la sonnette d’alarme. Il pourrait essayer de se rappeler pourquoi il n’est plus avec elle afin de se prouver qu’il est mieux aujourd’hui.

4 – Il met le paquet sur votre relation 

C’est une chose que font les hommes quand ils veulent repartir vers leur ex. Ils font la course avec elle pour voir qui atteindra ses objectifs en termes de relation en premier. C’est une compétition à laquelle vous ne voulez pas jouer.

5 – Vous en savez plus sur son ex que vous ne devriez 

Il dit constamment des choses comme « Mon ex ne savait pas apprécier Game of thrones autant que toi » ou « Elle passait son temps à envoyer des textos pendant que nous dînions ensemble ». Cela sonne comme des compliments, mais il vous compare juste à elle. Et vous devriez vous sauver.

6 – Il garde le T-shirt customisé qu’elle lui a fait faire 

Il garde le t-shirt qu ‘elle lui a offert un jour. Il aurait dû s’en débarrasser, le lui rendre ou le jeter dans un feu de cheminée. Et pourtant, Jane Greer affirme que les gens conservent souvent des souvenirs de leurs relations passées, donc ce n’est pas toujours un signe qu’il n’a pas oublié son ex – mais ça peut l’être. Ayez une discussion avec lui sur la raison pour laquelle il s’accroche à ces souvenirs, conseille la thérapeute.

7 – Il est resté proche de sa famille 

Loading...

En général, après avoir rompu avec quelqu’un, vous arrêtez de fréquenter sa famille. Mais il affirme être resté attaché aux parents de son ex, en dépit du fait qu’il « ne parle plus du tout avec elle ». Soyons réalistes : une partie de lui espère sans doute que ceci maintienne une connexion entre eux. Même si, dit le docteur Greer, il est possible que son ex soit du passé et qu’il aime juste un des membres de sa famille. Cela vaut sûrement la peine d’en parler tous les deux si votre relation commence à devenir sérieuse.