10. Le test de la première cuite

Un test à faire impérativement. On dit souvent que la vérité sort de la bouche des enfants. Eh bien on peut aussi affirmer avec certitude que la vérité sort de la bouche du mec bourré.

Cas pratique : Il nous a proposé de venir à une petite soirée organisée dans un bar avec quelques amis. Mais avec seulement quelques tapas en guise de dîner, on se rend compte que tout le monde commence à être sérieusement ivre.

On oublie… le mec qui a enchaîné les verres sans jamais se dire qu’il valait mieux s’arrêter là – surtout en notre présence- et qui ne tient vraiment pas l’alcool. Il devient carrément odieux : il insulte tout le monde, veut frapper tout le monde, et nous, on préfère disparaître avant d’être son nouveau bouc émissaire. Mieux vaut se méfier de ceux qui ont l’alcool mauvais.

On réfléchit… s’il devient très lourd et qu’il nous fait des déclarations d’amour qu’on aurait préféré entendre dans d’autres circonstances (et dans quelques mois aussi). C’est plutôt attendrissant, mais à ce stade, pas vraiment séduisant.

On se réjouit… s’il garde un peu de décence, tout simplement.