4. Le test de la brosse à dents

Si la veille, dans la folie du moment, l’idée de se brosser les dents n’était peut-être pas dans le top 3 de son cerveau et du nôtre, ça peut se comprendre. En revanche, on ne peut échapper au test de la brosse à dents dès le lendemain matin, quand le moment est venu de reprendre de bons réflexes d’hygiène.

Cas pratique : On se réveille doucement à ses côtés, on se bisoute un peu, et on pose enfin les pieds en dehors du lit. Oups, on est tous les deux en retard. Mais va-t-il prendre le temps de se brosser les dents ? Le suspense est à son comble.

On oublie… le mec qui enfile les mêmes fringues que la veille, qui se vaporise de parfum… et qui file bosser. Ce type là aura a priori toute sa vie une légère tendance à considérer sa brosse à dents comme une ennemie. D’ailleurs, en se rendant dans la salle de bains, on n’en a même pas vu de brosse à dents. Beurk.

On réfléchit… s’il lance, stressé, les clés à la main : « Bon, tant pis, j’ai pas le temps de me brosser les dents ». Dans le doute, on se dit qu’il n’a pas vraiment le temps parce que son patron est très tatillon sur les horaires et parce qu’il a une brosse à dents dans son tiroir de bureau. Allez, on y croit.

On se réjouit… si pour lui se brosser les dents est une question de vie ou de mort, et même s’il doit se prendre un avertissement pour retards à répétition, il lavera ses quenottes. Non, on n’est pas du tout excessives.