6. Le test des premières initiatives
Le cap du premier rencard est passé. Reste maintenant à savoir ce qu’on va bien pouvoir faire durant les prochains rendez-vous. C’est là que la capacité de notre homme à prendre des décisions va pouvoir s’évaluer. Point primordial.
Cas pratique : On sait qu’on doit le retrouver ce soir après le travail. Il est 18h30, coup de fil du bien-aimé. Rapidement, on lui lance : « On fait quoi ce soir, on se retrouve où ? »
On oublie… celui qui à chaque rencard nous répond, sans même réfléchir 3 secondes : « Bah… Je sais pas, tu veux faire quoi ? Franchement, je sais pas… J’ai pas d’idée. Comme tu veux. Je sais pas. » S’il nous fait déjà le coup du blasé sans imagination alors que justement, il est encore censé nous impressionner et nous séduire, on peut déjà entrevoir à quoi ressembleront nos week-ends dans 2 ans. A rien, quoi.
On réfléchit… s’il lui est arrivé une fois d’avoir un éclair de génie (un super resto, une balade originale, un pique-nique…), mais qu’il nous propose le reste du temps de le retrouver chez lui. Il pourrait bien être l’un de ces mecs casaniers qui trainent toujours des pieds à la moindre petite activité organisée par leur copine. Et qui aussi, dans la vie, ont du mal à se motiver pour quoi que ce soit.
On se réjouit… s’il a toujours un tour dans son sac pour nous surprendre, qu’il semble prendre du plaisir à nous faire plaisir en organisant de chouettes sorties, et qu’il sait aussi nous dire « non » quand on lui fait part de notre folle envie d’aller à Disneyland le week-end prochain.