8. Le test de la première sortie publique

Après quelques semaines d’incertitude quant la nature de la relation, la statut de « couple » s’officialise. Reste à savoir comment on gère le fait d’être en couple avec lui face au reste du monde.

Cas pratique : On fait le grand saut et on l’embarque avec nous à l’anniversaire d’une bonne copine où se trouve également bon nombre de nos potes. Réactions.

On oublie… le mec qu’on a plutôt tendance à laisser dans son coin dès notre arrivée à la soirée, et qu’on n’a pas forcément envie de présenter à nos potes comme notre nouveau mec. Dès qu’il s’approche de nous, on redoute qu’il esquisse un geste de tendresse, et au bout d’une heure, on se dit qu’on aurait mieux fait d’y aller sans lui, à cette fête.

On réfléchit… si on se rend compte qu’il n’est pas franchement à l’aise au milieu de tous ces gens et qu’il nous empêche du coup de passer une bonne soirée. Même si nous, on est heureuse de le présenter enfin à nos amis, on peut se demander s’il ne sera pas dans cet état de malaise à chaque fois. Parce que le jour où il voudra vraiment s’intégrer, il peut ne jamais arriver.

On se réjouit… si on a réussi à passer une aussi bonne soirée que lui, et qu’on a même ressenti une petite pointe de fierté quand il a raconté une histoire qui a fait marrer tout le monde. Bingo.