6. Le combat de chatouilles qui part en vrille

Ça commence de manière joueuse et bon enfant. Ça finit en torture entre le rire et les larmes, qui ne peut être arrêtée qu’en exprimant verbalement des menaces de mort terribles.

7. Le « tu es toujours… »

Quand on essaye de prouver qu’on a raison, on se met toujours à un moment ou a un autre à faire des généralisations injustes, afin d’appuyer notre manque d’argument. « Tu [Insérez un verbe ici] toujours… » est le dernier effort désespéré, et on finit bien vite par rire de l’absurdité de la situation.

8. La guerre froide du thermostat

Vous vous mettez à avoir un peu froid au milieu de la nuit, alors vous coupez le ventilateur. Il/elle se réveille en sueur et le rallume à fond. Il/elle part au travail. Vous allumez le chauffage pour compenser. À son retour à la maison, une dispute éclate sur le fait qu’on soit en été et que le chauffage est allumé. Toutes les fenêtres sont ensuite ouvertes. Vous achetez un radiateur électrique portable. Le monde explose.

9. La sélection de film

« On regarde Game of Thrones? »
« Moi je regarderai bien Hitch. »
« Ok, et si on regardait plutôt The Walking Dead ? »
 » En fait, j’avais un peu envie de regarder Hit- « 
« On peut toujours regarder Mad Men »
« JE VEUX REGARDER HITCH. »

10. La question la plus existentielle qui soit :  » où chercher à manger « …

C’est le plus grand malheur de la condition humaine. Quand on combine la différence de goûts avec l’indécision et que l’on prend en compte l’effet négatif de la faim sur l’humeur… Ça fait mal.