6. Celui qui ne sait pas dire non = le mec qui dit tellement « oui » à tous ses potes qu’il finit par faire plus de soirées avec eux en une semaine qu’avec vous en un mois. Celui qui accepte d’aller diner chez sa mère tous les dimanches, qui accepte de payer plus le plombier parce que c’est lui qui a dit que c’était mieux, qui accepte la promo de 5 baguettes au lieu d’une parce que la boulangère avait l’air gentille… Bref, celui là finira aussi par dire « oui » à une autre.
7. Celui qui est passé directement des jupes de sa mère, à vos jupes à vous = le Tanguy quoi, le mec qui fait peur tellement il a besoin d’une femme dans sa vie qui gère ses factures, son moral et tout le reste. Ah oui, et on en revient souvent au cas numéro 2 (il ne sait rien faire, à part quand il appelle sa mère, et qu’elle lui explique).
8. Celui qui ne sait pas bricoler = oui, à la base, on accepte quand même d’avoir un homme à la maison pour pouvoir l’exploiter. « Chéri, le robinet est cassé », « Amour, j’arrive pas à dévisser l’ampoule »… Et bien il y a une infime catégorie de mecs qui ne savent rien faire de leurs 10 doigts, pas même monter un meuble IKEA (avec notice), alors imaginez un peu avec vous…
9. Celui qui a peur de s’engager = pour lui : aménager à deux est synonyme d’aller en prison, se marier est pire que de se couper soi-même un bras et même choisir un menu au restaurant peut lui faire faire un arrêt cardiaque. Ne vous reposez pas sur lui, mais pas du tout… changez de mec quoi. Vous, vous n’avez pas peur de choisir.
10. Celui qui a trop, mais vraiment trop de potes = il a annoncé direct la couleur, il tient à son indépendance. Ok mais les potes qui débarquent à toute heure du jour et de la nuit (même le week end!) ce n’est pas vraiment ce qu’on appelle de l’indépendance. Et puis nettoyer la table après les soirées pizza/foot non plus… Bref, salut, il se consolera dans les bras de ses fidèles amis.