5– L’argent peut être aussi un facteur déterminant : plus que les femmes, les hommes qui gagnent très bien leur vie sont susceptibles de tromper. Ce n’est que lorsque les deux partenaires touchent le même niveau de salaire que le risque d’infidélité diminue de manière significative.
6- L’âge : Les hommes les plus âgés et les plus aisés se distinguent par une plus grande expérimentation des comportements extra-conjugaux.
7- Les blondes : Selon une étude sérieuse, les femmes aux cheveux foncés sont beaucoup plus fidèles que les blondes puisque 11 % d’entre elles tromperaient leur conjoint, tandis que 42 % des femmes blondes sont des infidèles.
8- Les hommes de grande taille : Les hommes de 1m77 sont deux fois plus susceptibles de tromper leur partenaire, C’est ce que révèle le site de rencontres extra-conjugales IllicitEncounters.com.
9- Les hommes qui travaillent dans les technologies de l’information et de la communication et les enseignantes : D’après une étude effectuée par AshleyMadison (un site de rencontre en ligne canadien), les hommes qui trompent le plus travaillent dans les technologies de l’information, tandis que les enseignantes sont celles qui vont le plus voir ailleurs lorsqu’elles sont en couple.
10- D’autres facteurs comme les complexes émotionnels, les lourds fardeaux que certaines personnes trainent de leur passé, la dépendance à l’alcool peuvent également être une des principales causes qui poussent à l’infidélité.

