Qu’il soit narcissique, fils à sa maman, radin, m’as-tu vu ou rêveur… Ces dix types d’hommes sont à éviter absolument!
#1 Le fils à sa maman (ould mo)
Celui qui nous a parlé de sa mère avant de nous parler de lui. Il vit encore chez maman, alors qu’il a une situation financière agréable. D’ailleurs, il ne dit jamais «ma mère» mais «maman». «Tu dois goûter le couscous de maman, il est délicieux». A 30 ans, sa mère repasse encore ses chemises et lui prépare de bons petits plats. Quoique l’on fasse, on ne sera jamais meilleure que sa maman.
#2 Le m’as-tu-vu
Celui qui nous parle en dirhams et en action boursière. Profil type: roule en Range Rover et porte une montre plus grosse que son égo. Il parle de lui à la troisième personne et adore commencer ses phrases par: «moi je». La première fois que nous l’avons vu, il a monopolisé la conversation, nous a parlé de son majestueux appartement de 200m2 et a tenu à nous montrer son lit King size.
#3 Le rêveur
Il est mignon le rêveur, il a beaucoup de projets, autant pour lui que pour nous. L’ennui, c’est qu’il ne dépasse jamais le stade de projet. Le rêveur se voit artisan-peintre-boulanger-dentiste sur une navette spatiale. Au début c’est touchant, à la longue on s’y perd et on perd patience.
#4 L’indécis
«Je crois, je ne sais pas, je ne suis pas sûr, peut être… » Toutes les phrases de l’indécis commencent ainsi. Qu’il n’arrive pas à se décider entre du poisson et de la viande au restaurant passe encore, mais imaginons le jour où les choses deviendront sérieuses entre nous. Cela sera un peu plus compliqué à gérer.
#5 Le radin
«Chérie, on prend une pizza Margarita à deux?». La vie est un long fleuve d’économie avec lui. Le radin adore l’argent, surtout quand il reste dans sa poche et fait la course aux bons plans. Le radin veut toujours contrôler notre porte-monnaie. Adieu shopping, adieu folies.