Vous aurez plus de mal à dormir

Le sexe est un excellent remède contre les insomnies. D’après plusieurs études, il a été prouvé que les préliminaires ainsi que l’acte sexuel permettent de faciliter la production des hormones, notamment la prolactine, la mélatonine et l’ocytocine qui améliorent la qualité de votre sommeil. Ces hormones sont liées au sommeil et au plaisir. Les rapports permettent également de détendre votre corps. Et plus vous êtes détendu, mieux vous dormez :

Vous pouvez oublier des choses

Les relations sexuelles sont aussi excellentes pour la mémoire, une autre bonne raison pour faire l’amour ! Selon une recherche publiée par l’Université McGill au Canada, les femmes qui ont des rapports sexuels réguliers et qui peuvent atteindre l’orgasme, ont une meilleure mémoire que les autres femmes. Et c’est grâce à la dopamine, un neurotransmetteur libéré par le cerveau pendant l’acte sexuel qui a pour rôle d’aider au développement de nouvelles cellules et d’améliorer les capacités de la mémoire.

Votre niveau de stress augmente

Scientifiquement prouvé, le sexe aide le corps à produire deux hormones qui sont l’endorphine et l’ocytocine, hormones du plaisir et de l’amour. Elles permettent de réduire votre stress et de changer votre humeur de manière considérable.  Les rapports sexuels sont aussi un bon moyen de libérer la mauvaise énergie et de réduire les tensions.

Votre vagin se rétrécit

Lorsqu’une femme cesse d’avoir des rapports sexuels subitement, les muscles du vagin redeviennent aussi tendus presque comme lors de la première fois, car votre psychique peut oublier comment se détendre. Ainsi, votre corps aura besoin d’un peu de temps pour se réhabituer à avoir des rapports.

Risque de dysfonctions érectiles pour les hommes

Il est assez connu qu’en cas d’une longue période d’abstinence sexuelle, les hommes risquent de développer des dysfonctions érectiles lors de leurs prochains rapports. Des actes sexuels réguliers aident le corps à s’entraîner pour le développement de ses fonctions sexuelles et à améliorer la santé sexuelle chez l’homme.

Votre libido diminue

Plus la personne a des rapports sexuels fréquents et réguliers, plus son corps peut en redemander. Notre corps a la particularité de s’habituer à notre mode de vie et le fait de s’abstenir d’avoir des rapports sexuels peut l’habituer à ne plus avoir des envies, et votre libido et votre désir s‘estompent petit à petit.