Nous avons tous vécu de l’anxiété à la fois ou à la fois. Il est naturel et normal d’être un peu anxieux, mais quand il y a trop d’anxiété, cela va nous piéger. Les troubles anxieux peuvent varier considérablement, allant des crises de panique aux phobies persistantes. Découvrez 11 choses que vous ne pouvez faire qu’à cause de l’anxiété. Seules les personnes anxieuses peuvent comprendre.
Dans les pays développés, les troubles anxieux touchent principalement les femmes et on estime que 1,5 à 1,9 femme par homme sont touchées. Selon un rapport de l’Institut français de surveillance de la santé publique, en France, la prévalence des troubles anxieux concerne 17% des hommes et 25% des femmes, avec la prévalence la plus élevée chez les jeunes de 18 à 29 ans. Publié en août 2007 mois. Le trouble anxieux affecte n’importe qui, indépendamment de l’âge, du sexe ou de l’origine culturelle.
Voici 11 choses que vous faites à cause de l’anxiété et que les gens ne comprendront pas :
1 – Refuser une invitation même lorsque vous voulez vraiment sortir :
Parfois, l’anxiété peut être accablante et vous rendre si faible que vous ne pouvez pas rassembler suffisamment d’énergie pour vous débarrasser de l’anxiété. Même si vous êtes enthousiasmé par l’événement, vous refuserez quand même de participer lorsque le jour important viendra et que votre anxiété sera complètement éliminée. Vous ne voulez causer de problèmes à personne et annuler à la dernière minute.
2 – Penser à des choses auxquelles les autres personnes n’accordent pas d’importance :
Vous pensez à tout et vous êtes toujours incertain et douteux. Parfois, les choses que vous considérez ne seront jamais ignorées par d’autres qui ne sont pas anxieux. Compte tenu de la conversation de la semaine dernière ou de la façon dont votre patron l’a regardé il y a quelques jours, vous pourriez avoir des crises de panique et d’anxiété.
3 – Se réveiller tôt le matin même si vous vous sentez fatigué :
Vous avez du mal à dormir et il est difficile de vous endormir car vous pensez à beaucoup de choses. Votre esprit ne dort jamais et vous préférez vous lever tôt pour terminer tout votre travail. Le sommeil est un véritable défi pour vous, car une fois que vous vous réveillez, vous ne pouvez pas soulager l’anxiété.
4 – Penser toujours au pire :
Même avant de faire quelque chose, vous pensez toujours au pire. Vous ne pouvez pas sortir ou voyager parce que vous pensez que tout va mal et que vous vous inquiétez des accidents. Lorsque vous êtes malade, vous ressentez de la peur et pensez que vous avez une maladie grave. Pour d’autres, cela semble stupide, mais c’est la véritable source de votre anxiété.
5 – Rejouer les conversations à plusieurs reprises dans votre tête :
Vous essayez d’éviter à tout prix la discussion et la confrontation, car cela augmentera votre anxiété. Même si vous avez une discussion qui semble normale aux autres, vous continuerez à considérer tout ce qui sera dit plus tard. Vous avez toujours peur de blesser les autres et de dire de mauvaises choses.
6 – S’inquiéter plus quand les gens vous disent qu’ils s’inquiètent pour vous :
Lorsque vous faites face à une crise d’angoisse, les gens viendront vers vous pour vous calmer et vous soulager, mais cela ne fera qu’aggraver votre anxiété. Vous pensez que si ces personnes sont inquiètes, vous devez vous inquiéter encore plus pour vous-même.
7 – Penser que c’est toujours de votre faute quand quelqu’un ne répond pas :
Lorsque les gens ne vous répondent pas tout de suite, vous vous sentez toujours frustré et vous pensez que tout est de votre faute. Habituellement, les personnes sans anxiété ne le verront pas comme un problème.
8 – Faire une dépression lorsqu’on vous parle de l’avenir :
Parler de l’avenir est un énorme déclencheur d’anxiété pour vous. Quand les gens vous demandent si vous avez des projets et des projets et ne les laissez pas parler de leur avenir, vous vous sentez ennuyeux parce que vous sentez que vous ne vous débrouillez pas assez bien.
9 – Comparer son succès avec les personnes du même âge :
Vous naviguez sur les réseaux sociaux, constatez que vos pairs ont trouvé l’emploi idéal, puis comparez-vous à eux. Cette situation ne fera qu’augmenter votre anxiété.
10 – Penser à ses erreurs :
Si vous faites une erreur au travail, cela peut bouleverser votre journée ou même toute la semaine. Vous faites toujours de votre mieux, mais lorsque vous faites une erreur, vous remettez tout en question.
11 – Se sentir épuisé mentalement et physiquement :
À un moment donné, votre anxiété peut vous tromper. Vous vous sentez épuisé et vous ne pouvez rien faire d’autre que vous allonger sur le lit. Parfois, vous préférez prendre quelques jours de congé et faire une pause pour vous détendre.