Tout le monde est unique, comme la couleur des yeux, la forme du visage ou l’écriture de la main gauche ou droite, qui sont tous uniques. De plus, si les gauchers sont actuellement acceptés, ils ont longtemps été condamnés. En effet, il leur est interdit d’utiliser leurs avantages pour s’adapter à la société.

Ils rencontrent encore souvent certaines difficultés car de nombreux sujets ne se sont pas encore adaptés à leurs particularités. L’entreprise est toujours conçue pour les droitiers. Être «poli» oblige l’enfant à n’utiliser que sa main droite, sinon il sera puni.

Certains parents utilisent même des méthodes strictes pour n’utiliser que la main droite, comme attacher la main gauche derrière le dos.

Heureusement, la mentalité a changé, et le maladroit, c’est-à-dire gaucher, a suscité la curiosité de nombreuses personnes. Alors, découvrez 11 faits surprenants sur les gauchers!

Les 11 faits étonnants sur les gauchers 

1- Le mot « Gauche » est apparu au 15ème siècle, ce qui signifie qu’il est incorrect. En fait, en italien, la main gauche s’exprime de deux manières: stanca et manca , ce qui signifie des mains fatiguées et incomplètes.

2- Les gauchers utiliseront davantage le côté droit du cerveau, ils auront donc plus d’imagination et de sensibilité, car le côté gauche du cerveau brille à travers la logique et l’analyse.

3- On estime qu’en France, il y a environ 15% de gauchers, mais globalement, l’éventail des gauchers est de 5% à 26% de la population.

4- Les gauchers seront plus performants dans certaines activités sportives, comme le tennis, la natation et la boxe. En fait, on dit qu’environ 40% des meilleurs joueurs de tennis du monde sont gauchers.

5- En général, les gauchers sont plus susceptibles de devenir riches que les droitiers parce qu’ils ont une créativité et une résilience illimitées.

6- Les gauchers ont tendance à se mettre en colère plus rapidement parce qu’ils prennent les choses à cœur et traitent leurs émotions de différentes manières.

7- Les gauchers sont plus talentueux dans les domaines des mathématiques, de l’architecture, du style et de la création.

La 8e journée internationale des gauchers a eu lieu le 13 août pour lutter contre la discrimination et la stigmatisation. Elle a été créée en 1976.

9-A l’époque, la main gauche était liée à la rébellion, au crime et à la violence. Associez-les même aux démons et aux homosexuels.

10- En ce qui concerne les caractéristiques les plus violentes des gauchers, nous voyons que la plupart des tueurs cruels dans le monde sont des gauchers comme Jack l’Éventreur.

11- Selon certaines études, l’influence génétique du terrain est gaucher. De plus, l’habitude de préférer utiliser la main droite ou gauche, la pression culturelle et l’environnement dans lequel les enfants grandissent augmenteront la génétique.