6. N’ayez aucun sujet tabou

Lorsque quelque chose ne va pas bien, ne soyez pas gênée d’en chercher la cause et surtout ne laissez pas vos émotions vous entraîner dans une spirale d’illusions, de déni et de regrets. Libérez votre esprit en abordant le sujet ou posant les bonnes questions.

7. Pardonnez

Même si vous pensez que la personne ne mérite pas d’être pardonnée, faites-le. La rancune fait souffrir votre âme et ne fait qu’empirer vos relations.

8. Acceptez toujours les excuses

Accepter les excuses renforce votre confiance et votre estime de soi et vous rend plus sociable. Vous créez ainsi des interactions saines avec votre entourage et au sein de votre relation.

9. Des pages se ferment et d’autres s’ouvrent

Considérez chacune de vos expériences comme une leçon de vie. Fermez les pages anciennes et écrivez de nouvelles avec plus de sagesse.

10. La charité bien ordonnée commence par soi-même

Personne ne prendra soin de vous mieux que vous-même. Commencez donc par vous accorder le respect que vous méritez. Vous pourrez bien sûr vivre une relation satisfaisante, mais celle-ci est fondée premièrement sur le respect de soi.

11. La douleur peut vous rendre plus heureux, au final

Vous acquerrez la force morale, en passant par des moments douloureux. Imaginez combien votre chemin de vie serait illuminé, si vous laissiez tous les torts que vous subissez l’éclairer. Le sentiment de sécurité ne vient pas nécessairement de l’étreinte de votre partenaire, mais en fondant votre relation sur des principes solides.