7. Cela vous importe peu qu’il/elle ait une haleine de chacal de bon matin.

Intéressant, quand on pense à quel point les gens évitent de parler de cet aspect-là lorsqu’on passe la nuit en compagnie d’une autre personne : Le maquillage qui coule, les ronflements, la difficulté à trouver une position adéquate, les croûtes autour des yeux et la petite haleine du matin…

Ah, cette haleine…

Les miasmes fétides qui sortent de sa bouche lorsque votre partenaire se réveille, les yeux encore tout collés, pour vous embrasser. Après un certain temps, vous vous y habituez, et vous vous échangerez vos relents matinaux en vous embrassant langoureusement. Même si la personne avec laquelle vous partagez votre lit refoule particulièrement du goulot, au bout d’un moment, vous ne le sentirez même plus…

8. Vous avez un nouveau hobby : éclater ses boutons et autres points noirs.

C’est un plaisir un peu bizarre, mais il faut bien avouer qu’il n’y a rien de plus jouissif. Il y a derrière ce geste une promesse de purification, de nettoyage, un peu comme les babouins qui s’épouillent le poil.

Lorsqu’on fait cela pour nous-même, on a un peu le sentiment de se libérer de cette saleté incrustée dans notre peau. Mais si votre partenaire se propose de le faire pour vous, cela veut dire qu’il accepte d’entrer en contact avec l’une des sécrétions les plus dégueulasses de votre corps, et que même cette chose-là est digne de son toucher et de son attention. Et ça, ça signifie beaucoup.

9. Même si vous êtes malades, cela ne vous empêche pas de vous embrasser.

Elle a chopé la crève. Il a le nez qui coule. Elle a les yeux rouges. On peut entendre les glaires remonter dans ses poumons quand il tousse. Elle vient de vomir. Quoi qu’il en soit, rien ne vous empêchera de vous embrasser, ni la peur des microbes, ni la morve qui dégouline de son nez.

Peut-être que votre partenaire tentera de vous empêcher d’approcher, avec des choses comme « non mais je suis moche aujourd’hui, arrête », mais vous vous en fichez.

Même avec le nez rouge et les yeux gonflés, votre amoureux(se) est tout aussi attirant(e) pour vous que s’il/elle était dans ses plus beaux habits.

10. Ce n’est pas grave si vous prenez du poids.

Dans ce monde ou nous sommes obsédés par l’image de notre corps, nous voulons tous être les plus fins et les plus musclés possible. Les hommes prennent des protéines, les femmes mangent des carottes, et on s’épuise dans les salles de sport.

C’est bien au début, mais quand vous êtes dans une relation depuis un certain temps, la paresse a vite fait de s’installer.

Peu à peu, on se rend compte de certains petits changements. Votre bras tient un peu différemment autour de sa taille, une petite brioche s’est formée au niveau du ventre quand vous le/la voyez nu(e)… Mais cela importe peu. Même si vous avez pris de l’embonpoint, vous vous aimez comme au premier jour, même avec des kilos en plus.

11. Malgré tout ça, vous le/la trouvez toujours aussi sexy.

Ce n’est pas juste une question de tolérer les choses dégueu. C’est aussi le fait de considérer que votre partenaire est toujours aussi attirant, peu importe le reste.

Toutes ces choses n’empêchent pas votre cœur de battre, et votre désir d’être aussi ardent. C’est vrai : il y a à peine dix minutes, votre copain vous étouffe presque par l’intensité de ses pets, et maintenant vous êtes nus et prêts à régler vos comptes sous la couette. Comment est-ce possible ?

Ça doit être ça, l’amour…