8- Vous êtes gauchère
Les gauchers sont pointés du doigts depuis la nuit des temps, on parle même d' »avoir deux mains gauches » pour décrire quelqu’un de maladroit et ils seraient moins bien payés que ceux qui écrivent de la main droite. Mais d’après une étude réalisée par un économiste de l’université d’Harvard, ceux-ci seraient pourtant plus intelligents que les droitiers faisant davantage appel à leur créativité en tâchant de sortir des sentiers battus.
9- Vous êtes grande
Le fait d’être grande nous permettrait-il de décrocher de meilleurs résultats cognitifs que les autres ? D’après une étude conduite à Princeton en 2008, il semblerait bien que oui. Voilà qui est grandement réjouissant !
10- Vous avez appris à lire de bonne heure
Apprendre à lire à un âge précoce augmenterait nos capacités cognitives comme le prouvent les résultats d’une enquête britannique conduite en 2012 et s’intéressant aux écarts de QI existant parmi 2 000 paires de jumeaux. Les chercheurs ont ainsi constaté que le frère ou la soeur ayant le meilleur score était celui qui avait appris à lire le plus tôt.
11- Vous buvez régulièrement de l’alcool
Non que consommer de l’alcool nous rendent plus intelligents mais il semble que les adultes ayant obtenu de bon résultats aux tests de QI durant leur enfance étaient plus enclins à boire de l’alcool en grandissant. Alors, si vous aimez bien picoler (avec modération bien sûr) et que vous n’avez jamais passé de test cognitif durant votre jeunesse, peut-être est-il temps découvrir quel génie sommeille en vous !