9- Allez vous mettre au vert
Le temps d’une balade, d’un week-end, ou carrément d’une retraite spirituelle, partez vous aérer l’esprit loin des murs de béton et rapprochez-vous de la nature. Ça peut se faire dans la forêt qui n’est pas loin de chez vous ou carrément dans un autre pays, selon vos possibilités. Prenez au moins une journée pour aller respirer un coup en plein air, en croisant le moins d’humains possible.
10- Faites un check-up
Comptez le nombre de fois par an où vous placez votre besoin d’aller chez le dentiste, l’ophtalmo, l’ostéo ou le podologue dans une conversation. Maintenant comptez le nombre de fois où vous avez pris rendez-vous et où vous êtes allée au bout de vos démarches. En général, ça ne colle pas vraiment. Prenez donc le temps de caler tout ces rendez-vous un peu chiants qui ont pourtant le pouvoir de vous améliorer grandement la vie, et occupez-vous de votre corps et de votre santé. C’est précieux et on a vraiment les boules quand on passe le point de non-retour.
11- Faites quelque chose que vous pensiez détester
Vous ne suivez jamais vos potes au bowling parce que vous avez « toujours détesté ça » ? Vous sautez les sports d’hiver parce que vous ne supportez pas la neige ? Vous ne buvez jamais, jamais, jamais de vin rouge parce que ça vous dégoûte ? Essayez, au moins une fois, de faire quelque chose que vous dites détester depuis des années. Les goûts changent beaucoup au cours d’une vie et le contexte peut y faire beaucoup, ça pourrait vous surprendre. Et si vous détestez toujours, vous aurez au moins la satisfaction d’avoir eu raison et de pouvoir dire « je vous l’avais bien dit ! ».
12- Passez une journée sans écrans
Ou un week-end, si vous êtes vraiment courageuse. Si vous avez l’habitude de passer d’un écran à l’autre du lever au coucher, essayez de vous imposer au moins 24 heures de pause. 24 heures sans regarder votre téléphone(éteignez-le complètement avant de commencer et rangez-le), sans ouvrir votre ordinateur, sans regarder la télé, sans aucun objet numérique. Une journée c’est rien du tout, tout le monde en est capable, et ça vous reposera sûrement beaucoup. (Essayez au moins une journée sans internet si ça vous paraît plus surmontable).
Alors, vu comme ça, ça n’a pas l’air si compliqué de se faire du bien finalement, hein ? Vous n’avez plus qu’à vous y mettre. Par quoi allez-vous commencer ?