6. Ne pas pratiquer de sport

Les femmes ont souvent tendance à éviter le sport pendant cette période, or ce n’est pas le bon choix à faire. L’exercice aidera à soulager les crampes ainsi que les douleurs qui accompagnent le cycle menstruel.

7. Manger et boire des produits laitiers

Le lait, le fromage et le yaourt doivent être consommés avec modération ou pas du tout pendant la période des règles car ils contiennent des acides arachidoniques qui peuvent causer des crampes. Vous pouvez prendre à la place du lait d’amande ou du lait de coco.

8. Porter la même protection toute la journée

L’hygiène est importante pendant cette période, surtout lorsque vous avez de longues journées de travail fatigantes. Garder la même serviette pour longtemps peut créer des odeurs et favoriser le développement des bactéries, elles doivent donc être changées toutes les trois heures.

9. Grignoter du salé ou du sucré

Il est très fréquent d’observer un appétit accru juste avant ou pendant vos menstrues notamment pour des aliments salés ou sucrés. Les scientifiques expliquent cela par le faible niveau de sérotonine pendant cette période, ce qui génère l’envie de sucres et de glucides comme les chips. Soyez donc vigilantes et grignotez plutôt des fruits et des légumes riches en minéraux et vitamines.

10. Justifier votre humeur désagréable

Au lieu d’être désagréable et de justifier votre mauvaise humeur par la période des règles, soyez plutôt distante et expliquez à vos proches que vous avez besoin d’un peu d’espace en ce moment. Optez pour des activités relaxantes pour vous détendre. Ceci vous fera du bien et améliorera votre humeur.

11. Nager pendant les menstruations

Il n’y a rien d’hygiénique à nager pendant la période des règles car il est fort probable qu’il y ait une fuite de sang dans l’eau pendant que vous nagez. Même si la pression dans l’eau a pour effet d’arrêter le flux menstruel mais si vous riez, toussez, éternuez ou vous déplacez, une petite quantité de sang peut alors s’échapper.

12. Faire l’amour sans protection

Même si le risque de grossesse pendant cette période est faible mais il existe, il est indispensable de se protéger des grossesses non désirées. Le sexe pendant les règles peut également s’accompagner de quelques risques car le sida et quelques autres MST peuvent se transmettre plus facilement pendant cette période.