9. Aller au Starbucks
Le plaisir d’aller chez Starbucks seule est suffisant pour rendre une femme heureuse. Il n’y a personne qui regarde ce que vous prenez, mais surtout, personne qui va faire un scandale si vous ne commandez pas pour 20 euros de cookies et de smoothies. Vous êtes le seul maître à bord, et vous en profitez.
10. Se débrouiller sans l’aide des petits monstres
Parfois, les enfants veulent aider les parents ce qui permet de leur enseigner les tâches ménagères, la générosité, les bonne manières, la responsabilité, etc… Mais de temps en temps, une femme veut simplement se débrouiller toute seule pour aller plus vite et ensuite pouvoir se reposer. C’est comme quand votre enfant vous demande s’il peut pousser le caddie, vous savez que ce n’est pas une bonne idée : il a beaucoup plus de chances que vous de renverser un panneau ou d’écraser les pieds d’une mamie.
11. Dormir
Dormir seule après des années d’équilibre sur le bord du lit pour ne pas tomber pendant que votre partenaire ronfle toute la nuit comme un avion au décollage, c’est un bonheur sans nom. Et non, je n’exagère pas !
12. Passer des heures au téléphone avec ses copines
Avoir de longues conversation avec les copines, c’est pas tous les jours facile quand on a un mari et des enfants. Alors évidemment, quand tout le petit monde est en vadrouille, on se jette sur le téléphone. On fait le tour de nos relations, on se raconte les weekends, les plans pour la semaine, mais surtout, les potins !