Le rythme cardiaque de ce soldat loyal et héroïque Vaincu, est un champion d’endurance. Mais non Infarctus du myocarde inaltérable, communément appelé «crise» La « maladie cardiaque » est l’une des maladies cardiaques les plus mortelles. Le danger rôde partout, on apprend à reconnaître les facteurs de risque Le plus improbable.

Les maladies cardiaques diminuent jusqu’à 17 ans Selon l’Organisation mondiale de la santé, il y a 1 million de vies. L’infarctus du myocarde est dû à Le flux sanguin vers le cœur est interrompu, probablement parce que Les artères sont bloquées par des caillots sanguins ou parce qu’elles sont rétrécies Fait accumuler le cholestérol.

Quels sont les facteurs de risques de la crise cardiaque ?

1 – Les basses températures en cause 

Chaque début d’hiver s’accompagne d’un pic crise cardiaque. Selon les travaux de recherche de deux médecins américains, La santé cardiaque est tendue en hiver. Impact Le froid rétrécit les artères, augmentant ainsi Tension artérielle et tension cardiaque. autre Facteurs de risque mis en évidence: manque d’exposition au soleil réduit La production de vitamine D a un effet protecteur sur la vitamine D A montré une maladie cardiaque. Nos mauvaises habitudes Adoption en hiver, incluant un mode de vie sédentaire et de détente Manger peut nuire à la santé de votre cœur. même La propagation de virus respiratoires en hiver, comme le rhume ou La grippe qui aggrave une crise cardiaque.

2 – Santé dentaire Vs santé cardiaque 

La santé bucco-dentaire et les maladies cardiovasculaires sont inséparables. C’est le résultat de la recherche scientifique suédoise. Une mauvaise santé dentaire et des mâchoires édentées indiquent un risque accru de maladie cardiaque. En fait, selon cette étude, les personnes ayant moins de 21 dents ont un risque accru de maladie cardiaque de 69%, tandis que celles qui ont des poches parodontales (infections gingivales) ont un risque accru de maladie cardiaque de 53%.

3 – Le manque de sommeil 

En plus d’augmenter la productivité, la régénération cellulaire Pour contrôler notre santé globale, l’importance du sommeil est Il est désormais préconisé comme facteur de réduction du risque de maladie Maladies cardiovasculaires. Garantie 8 heures de sommeil complet Santé cardiaque.

4 – Repas trop copieux 

Votre cœur bat-il après chaque repas? Faites attention à ce qu’il faut manger et à la quantité à manger! Tout ce dont il a besoin, c’est d’un repas surdimensionné. Ceci est soutenu par des chercheurs de l’Université de Leicester, qui ont étudié les effets de l’hyperglycémie sur la pression artérielle et le cœur. En effet, trop de sucre peut affecter la constriction des vaisseaux sanguins, ce qui est nocif pour la santé cardiaque.

5 – La pollution atmosphérique 

Évitez de vous fâcher au volant, mais évitez également de vous surexposer La qualité de l’air est mauvaise, en particulier dans les zones à fort trafic. L’inhalation de fines particules dans les gaz d’échappement affectera Artères et réduisent l’apport d’oxygène au muscle cardiaque, ce qui peut Provoque des maladies cardiaques.

6 – Les états émotionnels rendent le cœur malade

Une forte réaction émotionnelle affecte la santé cœur. Après que la colère ait atteint son apogée, une attaque de panique, Dépression, mauvaise humeur, risque de crise cardiaque augmenter.

7 – La malbouffe 

Fruits et légumes en conserve, plats cuisinés, pâtisseries Industrie … tous ces aliments transformés sont mauvais pour vous cœur! La teneur en sel et en matières grasses de ces préparations est trop élevée. supplémentaire Le sodium peut favoriser l’hypertension artérielle et L’athérosclérose est le principal facteur de risque de crise cardiaque.

8 – Migraine et cœur, les liaisons dangereuses

Les migraines répétées peuvent être dangereuses pour le cœur. Selon un Institut national de la santé et de la recherche médicale (INSERM), les femmes migraineuses en particulier celles souffrant de Symptômes du système nerveux, en particulier aura (troubles visuels) Risque plus élevé de maladie Cardiovasculaire.

9 – Petit matin mortel

Au réveil, les crises cardiaques sont plus fréquentes le matin. la nuit. Ceci est dérivé d’une étude menée par une université américaine. Fribourg. Interruption de l’horloge interne et diverses modifications Les effets physiologiques peuvent provoquer un rythme cardiaque anormal et Finalement, un arrêt cardiaque s’est produit.

10 – Un petit verre n’a jamais tué personne… Faux

Selon des chercheurs de l’Université de Harvard, même une faible consommation d’alcool peut doubler le risque d’accident vasculaire cérébral et de crise cardiaque.
Les effets néfastes d’un excès d’alcool sur la santé cardiovasculaire sont pleinement confirmés et peuvent provoquer une hypertension artérielle, une arythmie et une crise cardiaque.

11 – Quand le cœur lâche en plein effort 

Les meilleurs athlètes ou les coureurs du dimanche font face aux mêmes défis Risque cardiaque. Sous l’influence d’une activité physique trop intense, Le cœur bat, le cœur bat plus vite. Cas Les morts subites sont fascinantes, surtout parce qu’elles arrivent aux gens Jeune et en bonne santé.

12 – Asthme 

La gravité de la maladie varie de l’asthme à l’asthme. Les personnes souffrant d’asthme actif ont un risque accru d’asthme 70% ont une crise cardiaque.