7- Combattez vos allergies
Si vous avez une légère intolérance au pollen, consommez plus de miel avant la saison des allergies. Les petites doses de pollen présentes dans le miel aideront votre corps à construire ses défenses immunitaires pour mieux lutter contre les attaques une fois le printemps venu.
8- Passez de meilleures nuits
Une petite lichette de miel déposée sur la langue juste avant le coucher aide à se détendre et à mieux dormir.
9- Faites un gommage
En mélangeant du miel avec des amandes pilées et du jus de citron, vous obtenez un excellent exfoliant 00% naturel qui laissera votre peau douce comme… ben comme du miel, justement.
10- Évitez les cicatrices
Pour aider votre peau à mieux cicatriser et éviter de vous retrouver avec des balafres trop visibles, mélangez une cuillère à café de miel et une cuillère à café d’huile de noix de coco ou d’olive et appliquez la mixture sur la zone affectée en massant délicatement du bout des doigts pendant une à deux minutes. Placez un gant de toilette chaud sur la zone et laissez reposer jusqu’à ce qu’il refroidisse. Faites ça tous les jours, et vous obtiendrez vite des résultats.
11- Chouchoutez vos cuticules
Mélangez ne petite cuillère de miel, une de vinaigre de cidre et une d’huile de noix de coco, appliquez sur chacune de cuticules en faisant pénétrer puis laissez reposer dix minutes avant de rincer.
12- Facilitez votre digestion
Si vous vous apprêtez à aller vous taper une grosse raclette ou une choucroute avec vos amis, avalez une à deux petites cuillères de miel avant le repas. Votre estomac vous remerciera.