4. Vivez profondément

Vivre profondément c’est entrer en harmonie avec la nature précieuse de l’Univers et l’essence du bonheur véritable. Vous développez la capacité de savourer de façon positive chaque instant de votre vie, de transformer les réalités les plus banales en des expériences tout à fait enrichissantes et vous expérimentez quotidiennement la guérison intérieure. Avec cet état d’esprit, vous découvrez que chaque entité est un maillon d’une universalité et que le monde est en perpétuelle évolution. En fin de compte, vous ressentez le besoin d’abandonner votre regard traditionnel des concepts, pour adopter une compréhension plus spirituelle.

5. Changez votre vision du monde

Un principe bouddhiste énonce que vous ne pouvez pas aider les autres si vous n’êtes pas en mesure de vous aider personnellement. Il s’agit de prendre soin de vous premièrement et de chercher à être un modèle de vie et une source d’inspiration pour les autres. Pour avoir un impact sur le monde, évitez de vous jeter dans la mêlée, car vous risquez d’entraver grandement vos atouts et vos aptitudes à apporter un changement. En revanche, appréciez-le avec un regard plus critique et posez des actions qui ont une influence positive sur votre environnement.

6. Admettez votre impermanence

La mort est souvent un sujet tabou dans la société occidentale. Les bouddhistes, par contre, le conçoivent comme un processus naturel de la vie et font des méditations qui les aident à comprendre qu’ils ne sont pas éternels. Accepter votre impermanence sur terre peut s’avérer être une grande source de paix et vous aider à apprécier les nombreuses joies qui surviennent dans votre vie quotidienne. Le monde s’ouvrira à vous d’une manière nouvelle et profonde.