7. Honorez vos moments de repas

Les pratiques méditatives bouddhistes, particulièrement la Pleine Conscience et la Contemplation, vous aident à réaliser l’importance de la nourriture en face de vous. En considérant le rôle vital de l’alimentation, vous cultiverez un sentiment de gratitude avant chaque repas et veillerez à accorder un profond respect à l’équilibre délicat de la nature.

8. Comprenez l’action de donner

Donner c’est bien plus qu’offrir des cadeaux de Noël ou d’anniversaire, c’est aussi tous ces petits gestes d’amour que vous partagez tous les jours et que vous ne considérez pas comme tel. Les bouddhistes ont une très profonde compréhension de l’acte de donner, plus particulièrement du fait que la vie est une dualité du donner et du recevoir. Cette élévation d’esprit vous aide à réaliser les ressources étonnantes que vous avez en vous et que vous pouvez partager avec les autres à chaque instant, comme la bienveillance, la compassion ou tout simplement votre présence.

9. Désarmez votre égo

La façon la plus simple de résumer toutes les pratiques spirituelles est que la spiritualité est l’acte d’être en contact avec la réalité ultime, malgré les obstacles qui vous en empêchent. L’obstacle majeur est l’égo, car sa fonction est de vous détacher de qui vous êtes réellement, de votre paix intérieure. Bien que l’égo soit une partie intrinsèque de la personnalité, vous parviendrez à plus de bonheur en arrivant à le dompter.