10. Abandonnez les 3 poisons

La vie est pleine de vices qui vous aveuglent et vous empêchent de vivre en harmonie avec votre Être intérieur, dans la paix, la joie et la réalisation de soi. Parmi ces vices, il y en a trois qui sont considérés comme des poisons ; ce sont l’avidité, la haine et l’illusion. Ces 3 poisons sont responsables de la majorité des souffrances. Au lieu de les combattre, acceptez le fait qu’ils font partie de votre vie et travaillez doucement à les éliminer un par un.

11. Cultivez de bonnes valeurs

Le monde serait parfait si chacun œuvrait à rendre meilleure la vie du prochain ou veillait à exercer un métier qui a un impact positif sur le bien-être de toute une communauté. Cette quête de bonnes valeurs communes peut entraîner un changement positif dans votre vie et celles des autres et promouvoir plus de paix et de bonheur.

12. Ne vous attachez pas à vos passions

Le non-attachement, dans l’assertion bouddhiste, ne consiste pas à vivre de façon solitaire, mais à savoir mettre une certaine distance entre ce que vous considérez cher, vos passions et vos désirs. Cela signifie aussi que vous admettez l’impermanence de la vie et des émotions et vous vous considérez comme un serviteur de l’Univers. Vous apprenez ainsi à profiter pleinement de la vie en étant moins soumis à vos émotions et au gain matériel.

Une fois que vous développez une telle aptitude mentale, vous entrez dans un processus naturel de guérison intérieure et vivez avec un état d’esprit constant de quiétude et de bonne humeur.