Il n’y a pas que du plaisir lorsqu’on fait l’amour ! Cette activité est également très bénéfique pour la santé et peut prévenir plusieurs maux. Découvrez 12 raisons qui vous pousseront à faire l’amour tous les jours.

12-raisons-scientifiques-de-faire-lamour-jours

1 – Pour soulager le stress

Le sexe améliorera votre humeur et vous rendra plus zen. En effet, lors du rapport sexuel, le corps produit de la dopamine et des endorphines – des hormones qui combattent le stress – en plus de l’ocytocine qui est connue sous le nom d’hormone de l’amour. Une étude effectuée par le psychologue Stuart Brody, psychologue à l’Université de Paisley en Écosse, a prouvé cette théorie. Durant 5 jours, le scientifique a étudié le cas de 22 hommes et 24 femmes qui ont été exposés à différentes situations stressantes, tout en étudiant la fréquence de leur activité sexuelle. Il a conclu que les personnes qui avaient des rapports sexuels par pénétration étaient moins stressées que les autres.

2 – Pour brûler des calories

Faire l’amour est aussi une activité physique ! En moyenne, une personne brûle jusqu’à 200 calories. D’ailleurs, faire l’amour trois fois par semaine pendant 15 minutes en une année est l’équivalent d’un jogging de 120 km.

3 – Renforcer le système immunitaire

Le sexe est bon pour le système immunitaire et c’est scientifiquement prouvé ! Le chercheur Manfred Schedlovski a découvert que, durant l’acte sexuel, le nombre des cellules T augmente. Celles-ci sont des globules blancs qui détruisent les cellules contaminées par différents virus.

4 – Avoir l’air plus jeune

Selon le docteur David Weeks, psychologue au Royal Edinburgh Hospital, avoir régulièrement des rapports sexuels rend les hommes et les femmes 5 à 7 ans plus jeunes. En effet, le scientifique explique que, durant le rapport, l’organisme libère une hormone qui favorise la croissance et qui offre plus d’élasticité à la peau.

5 – Renforcer le cœur

Si vous pensez que l’activité sexuelle est mauvaise pour le cœur, détrompez-vous ! Une étude effectuée à l’Université de Bristol en 1997 a indiqué que le risque de mortalité cardiovasculaire est divisé par deux pour les personnes qui ont une vie sexuelle active.

6 – Soulager la douleur

Une étude allemande effectuée à l’Université de Münster et publiée dans la revue Cephalalgia a démontré que, dans la majorité des cas, faire l’amour durant une migraine pourrait améliorer son état. Durant le rapport sexuel, le corps produit des hormones appelées endorphines au moment de l’orgasme. Ces composés sont connus pour leur capacité à procurer du bien-être, mais aussi pour leurs propriétés antidouleurs.