7 – Réduire les risques de cancer de la prostate

Une étude australienne a indiqué que les hommes qui éjaculaient 21 fois par mois avaient moins de risque de développer un cancer de la prostate. Les chercheurs ont suivi le cas de 32.000 hommes pendant 18 ans et ont découvert que, chez les hommes dont l’âge variait entre 20 et 29 ans et entre 40 et 49 ans, une moyenne d’éjaculation de 21 fois par mois réduisait les risques de cancer de la prostate de 20%.

8 – Favoriser un bon sommeil

Le sexe favorise la relaxation et donc le sommeil ! Une étude effectuée à l’Ecole de médecine de Yale, aux États-Unis, a indiqué que, lors des rapports sexuels, le taux de cortisol diminue ; ce qui détend le corps et favorise le sommeil.

9 – Réguler le cycle menstruel

Outre la réduction du stress, le sexe aide également à réguler le cycle menstruel. Une étude effectuée en Pennsylvanie, à Athena Institue for Women’s Wellness, a indiqué que les femmes qui sont régulièrement exposées aux phéromones (substance chimique comparable aux hormones) mâles ont des niveaux d’œstrogènes plus élevés et donc un cycle plus régulier.

10 – Prévenir les dysfonctionnements érectiles

À partir de l’âge de 40 ans, plusieurs hommes commencent à souffrir de troubles d’érection. Ce phénomène est le résultat d’une mauvaise circulation sanguine et d’un durcissement des parois des artères. Par conséquent, le sang a du mal à circuler comme il faut au niveau du pénis, l’érection est diminuée. Plusieurs experts conseillent une activité sexuelle régulière pour éviter ce genre de trouble, car cela favorisera une meilleure circulation sanguine au niveau des artères de la verge et donc une meilleure performance.

11- Vivre plus longtemps

Une étude publiée au British Medical Journal a révélé que les hommes qui ont au moins deux orgasmes par semaine auraient une espérance de vie plus prolongée que ceux qui font l’amour uniquement une fois par semaine. Selon les experts, lors d’un orgasme, une hormone appelée déhydroépiandrostérone (DHEA) est produite ; celle-ci répare les tissus de la peau et renforce l’immunité pour quelques années de plus.

12 – Pour être plus belle !

Selon les dermatologues, une activité sexuelle régulière favoriserait une bonne circulation sanguine qui aiderait à éliminer les toxines, désobstruer les pores et donner de l’éclat à la peau. Mesdames, voici donc une astuce toute simple pour une peau radieuse et un visage éclatant !