Les boutons, l’acné ou les kystes sébacés sont tous désagréables et douloureux, et les boutons incarnés ou sous cutanés le sont encore plus car ils sont à proximité des nerfs profonds de la peau.
Si vous ressentez une douleur et une enflure sur le menton, le nez ou derrière les oreilles, vous devez vous être prêt pour un bouton rouge qui peut éclater à tout moment. Les causes des boutons sous la peau sont similaires à celles de l’acné et des autres types de boutons : l’hyperactivité des glandes sébacées. Ces glandes produisent, excessivement, des graisses qui conduisent à des pores obstrués, piégeant les impuretés et faisant de la peau un endroit idéal pour les bactéries.
Les boutons sous cutanés sont plus grands, plus profonds et plus douloureux à cause de leur inflammation. Tandis que la plupart des boutons forment un point noir ou blanc, les boutons sous cutanés forment une bosse rose et gonflée sous la peau. Ils sont aussi appelés papules.
Il existe de nombreux remèdes maison pour se débarrasser des boutons sous cutanés. Certains de ces remèdes aident à protéger contre l’infection présente sous la peau.
1. Les compresses chaudes
Lorsque les impuretés pénètrent dans les pores de la peau, les bactéries ne cessent de croître. Il devient difficile de se débarrasser de ce bouton sous cutané, mais en utilisant une compresse chaude, les pores se débouchent et les bactéries s’extraient. Pour ce remède vous avez besoin de :
Ingrédients :
- Eau chaude
- Compresses.
Utilisation :
Trempez la compresse dans l’eau chaude et presser l’excès d’eau, elle doit être humide et chaude. Ensuite, pliez la compresse et placez-la sur la zone du bouton.
Laissez la compresse reposer pendant environ 10 ou 15 minutes. Répétez cette opération 3 à 4 fois par jour.
Ce traitement de compresse chaude aide les pores à évacuer un liquide rempli de bactéries. Cela soulage la peau et réduit les rougeurs.
2. Le lait
Le lait a toujours été bon pour la peau et est utilisé dans de nombreux remèdes maison pour traiter les problèmes cutanés. On peut aussi l’utiliser pour se débarrasser des boutons incarnés.
Le lait contient des acides alpha-hydroxy (AHA), cela permet de déboucher les pores obstrués en enlevant la couche externe de la peau morte. Le lait supprime les impuretés accumulées dans les pores et les acides alpha-hydroxy procurent une douceur et une hydratation à la peau. Il vous faut :
Ingrédients :
- Du lait
- 1 boule de coton
- De l’eau tiède.
Utilisation :
Trempez la boule de coton dans le lait. Appliquez-la sur la zone concernée et laissez agir pendant 10 minutes. Ensuite, lavez la peau avec de l’eau tiède. Cette action est à refaire 3 à 4 fois par jour.
3. L’huile de théier
L’huile de théier est un bon remède pour la majorité des problèmes de peau grâce à ses excellentes propriétés antibactériennes. Cette huile lutte contre les bactéries présentes sous la peau et empêche la poussée des boutons sous cutanés. Cette huile médicinale accélère le processus de guérison car elle agit comme un nettoyant et pénètre profondément dans la peau. Cependant, n’utilisez jamais l’huile de théier non diluée. Pour ce soin, vous avez besoin de :
Ingrédients :
- Une goutte d’huile de théier
- 9 gouttes d’eau
- 1 boule de coton.
Utilisation :
Mélangez l’huile de théier avec de l’eau et trempez la boule de coton dans cette combinaison. Ensuite, appliquez sur le bouton et laissez reposer pendant 10 minutes. Puis, rincez à l’eau tiède et hydratez la peau.
Répétez cette action 2 ou 3 fois par jour.
Précaution : Si vous avez une peau sensible, il vaut mieux remplacer l’eau par le gel d’aloe vera pour diluer l’huile de théier.