7. La cannelle et le miel
Le miel est un agent antibactérien naturel. La cannelle, tout comme le miel, possède des propriétés antimicrobiennes. Elle empêche la croissance des bactéries et des champignons grâce à la cinnamaldéhyde, une substance qui lui donne des propriétés antibactériennes et antifongiques. Le miel et la cannelle forme un bon remède pour les boutons et l’acné. Pour cela, il vous faut :
Ingrédients :
- 3 cuillères à café de miel en poudre
- 1 cuillère à café de cannelle.
Utilisation :
Mélangez le miel et la cannelle pour constituer une pâte épaisse, ensuite appliquez sur la peau. Laissez agir pendant 15 ou 20 minutes, et rincez à l’eau tiède.
Répétez l’action 2 à 3 fois par jour.
8. Le jus de citron
L’acide citrique présent dans le jus de citron est un des acides alpha-hydroxy. Cet acide rend la peau lisse et ferme, et aide à éliminer les cellules mortes de la peau. Le jus de citron est un astringent qui assèche naturellement les boutons sous cutanés, permet de nettoyer parfaitement la peau et aide à éliminer les bactéries et les impuretés. Cela accélère le processus de guérison du bouton sous la peau. Pour ce soin, il vous faut :
Ingrédients :
- 1 cuillère à café de jus de citron fraîchement pressé
- 1 cuillère à café d’eau de rose (facultatif)
- 1 boule de coton.
Utilisation :
Mélangez l’eau de rose et le jus de citron, trempez la boule de coton dans cette combinaison et appliquez-la sur le bouton. Laissez reposer pendant 15 ou 20 minutes, puis lavez à l’eau tiède.
Ce remède peut être utilisé 2 ou 3 fois par jour.
9. L’aloe vera
L’aloe vera est largement utilisé pour traiter les boutons sous cutanés grâce à ses propriétés antibactériennes qui empêchent la formation des infections bactériennes et accélère le processus de guérison. Cette plante est un anti-inflammatoire, elle réduit le gonflement et la rougeur des boutons sous cutanés. La nature astringente de l’aloe vera contribue à la diminution des impuretés et des graisses qui empoisonnent profondément la peau.
Le gel d’aloe vera contient du lactate de magnésium qui permet de se débarrasser des démangeaisons et des traces d’acné. Les composantes de l’aloe vera fournissent des nutriments essentiels pour la peau, stimulent sa régénération cellulaire et désincrustent les pores de la peau. Ce soin nécessite :
Ingrédients :
- 1 cuillère à café de gel d’aloe vera
- Quelques gouttes de jus de citron et d’eau de rose (facultatif).
Utilisation :
Appliquez le gel d’aloe vera sur le bouton sous cutané et laissez reposer pendant 15 ou 20 minutes. Puis, rincez à l’eau tiède.
Refaites cette action 2 ou 3 fois par jour.
Vous pouvez mélanger un peu de jus de citron et d’eau de rose avec le gel d’aloe vera avant de l’appliquer sur le bouton.