Vous savez vous disputer

Oui, contrairement à ce que l’on pourrait croire alors qu’on vous voit ravissants et que vous faites l’amour comme des lapins, parfois, une dispute éclate. Mais bien : pas d’insultes ultra hardcore, pas de coups bas sous la ceinture en utilisant les points faibles de l’autre, pas d’attaque contre vos mères respectives et surtout, pas de menaces sur la relation. Se prendre la tête pour des conneries, ok, mais se menacer de se quitter à tout bout de champ, c’est niet.

Vous savez communiquer

Les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus, ce n’est pas votre problème, les êtres humains ont en commun le langage et vous avez vite appris à l’utiliser à bon escient. Fini les embrouilles ou les déceptions parce que l’un n’est pas Madame Irma, et l’autre Monsieur Soleil : quand vous avez envie d’une chose, qu’un sentiment vous taraude ou qu’un truc vous saoule, vous le dites. Tout simplement. La révolution dans les ménages, en somme.

Vous êtes les bienvenus partout

Il y a deux sortes de couples, ou presque : ceux qui vont s’embrouiller à toutes les soirées, qui se feront crises de jalousie sur crises de jalousie, et les autres, dont vous faites visiblement partie, qui sont juste bien dans leurs pompes, pas envieux pour un sou et contents d’être là. Premiers à trinquer, premiers à rigoler, premiers à danser et derniers à partir ? Vous êtes ces deux tourtereaux mignons (mais pas constamment en bouche-à bouche) qu’on invitera probablement en week-end à la mer l’été. Vous en avez de la chance.

Vous trouvez le temps

Bien que vos vies filent à 100 à l’heure, chacun occupé à bosser et gérer une fière bande d’amis, il n’empêche : vous trouvez toujours du temps pour l’autre (même François Hollande a trouvé le temps de faire des virées scooter intéressées). Vous voir, vous choyer, dîner, sortir, aller au ciné ou en vacances, c’est un fait : vous faites partie de vos priorités. Et votre complicité solide en est la preuve.

Vous partagez des choses

Vous avez les mêmes valeurs, ou presque, mais pas que : non seulement vous avez des goûts musicaux et cinématographiques en commun (sans parler de votre humour décapant, comme on le disait plus haut), mais vous savez aussi partager ces petites choses triviales qui comptent beaucoup au quotidien : les tâches ménagères et autres courses chez Carrefour. Certains murmurent d’ailleurs que le lave-vaisselle, c’est la survie du couple moderne.

Vous êtes devenus optimistes

Ensemble, vous avez appris à vous détendre et vous dire que tout se passera bien. Déjà, parce que “la peur n’évite pas le danger“, comme vous le rappelle souvent mamie, mais aussi parce que rien que le fait de s’être trouvés, dans ce monde de brutes Tinder, est un signe de chance. C’est statistique : en plus d’une rencontre, vous jouissez d’un amour réciproque et d’une entente précieuse. C’est donc officiel : vous êtes des petits veinards. Bravo.