Aujourd’hui, la réduction de la consommation de sucre est une tendance populaire. Cependant, de nombreuses personnes ne peuvent pas les convaincre d’avoir La limite de consommation de cet aliment est dépassée. En effet, si vous Consommer beaucoup de sucre aura un impact sur votre organisation. Ce sont les 12 signes que vous voyez sur votre corps, Prouvez que vous consommez un excès de sucre.
Manger plus de sucre peut causer de graves problèmes de santé, et Maladies, y compris le diabète. Ce sont 12 signes avant-coureurs que votre corps est Envoyez-le pour vous informer qu’il est temps de réduire le sucre.
Fatigue subite
Nous avons tendance à penser que le sucre vous redonnera de l’énergie, c’est pourquoi nous Parfois, il est pris en cas de fatigue. Mais une fois que la glycémie baisse, La fatigue existera toujours, encore plus. Cela est dû aux faits suivants: Une grande quantité de sucre dans le corps réduira les niveaux d’énergie et causera Puis soudainement fatigué.
Envie d’uriner plus souvent
Si votre glycémie est élevée, vos reins enverront tout l’excès de glucose Plus votre urine contient de glucose, plus vous en avez besoin La miction augmentera.
Appétit accru
Lorsque la glycémie est élevée, le corps ne peut pas Ne pas obtenir suffisamment d’énergie des autres aliments, cela provoquera une sensation Faim persistante, en particulier la faim de glucides, car votre organisation Besoin de glucose.
Soif insatiable
L’hyperglycémie entraîne la perte d’eau dans le corps. par En conséquence, vous vous sentez la bouche déshydratée et sèche. La majeure partie de l’augmentation de la soif est De grandes quantités d’urine passent (polyurie).
Peau sèche
Si vous urinez trop, cela peut interférer avec le fonctionnement des glandes. Sueur (une glande qui sécrète la sueur sous la peau). Taux Un taux de glucose élevé affecte également le pH de la peau et la rend sèche. Oui Vous avez aussi une blessure, vous remarquerez qu’elle guérira beaucoup Lent et très mauvais.
Système immunitaire faible
Si vous mangez beaucoup de sucre, votre système immunitaire s’affaiblira. Par conséquent, il ne pourra plus combattre la maladie Par exemple, la grippe ou le rhume. Si tu trouves que ton corps tombe Soyez malade facilement, faites attention à la consommation de sucre.
Difficulté à se concentrer
Des niveaux élevés de sucre dans le corps provoquent une déficience cérébrale Le glucose peut entraîner des difficultés de concentration. Vous pouvez Par conséquent, vous rencontrerez des problèmes de mémoire et de concentration.
Vision trouble
La déshydratation peut également déformer votre vision. Une glycémie élevée peut Dommages aux minuscules vaisseaux sanguins de vos yeux. Elle peut aussi Provoque des cataractes et un glaucome. Si vous rencontrez soudainement des problèmes Vision (par exemple, la vision devient floue), ce qui peut être un signe Rappelez que votre corps vous envoie.
Guérison lente
Ce sont les artères qui jouent un rôle majeur dans le système circulatoire En pompant le sang du cœur vers d’autres parties du corps. cependant, Lorsque les taux de glucose sont élevés, les artères se raidissent, provoquant Vaisseaux sanguins rétrécis ou bloqués Circulation sanguine réduite. À mesure que le flux sanguin diminue, La capacité du corps à obtenir de l’oxygène et des nutriments La plaie est également réduite. La blessure guérira lentement.
Irritabilité
Des taux de glucose élevés peuvent causer de l’irritabilité, de l’anxiété et dépression. Par conséquent, les personnes ayant ce problème peuvent facilement Changements d’humeur fréquents. Selon les recherches du neuroscientifique Jordan Gaines Lewis, lorsque vous ingérez du sucre, il active les récepteurs du goût Situé sur la langue. Ceux-ci envoient des signaux au cerveau pour activer Récompensez le système et libérez des hormones telles que la dopamine. mais Sugar contrôlera bientôt ce système de récompense, et vous Trouver parfois que son désir incontrôlable peut conduire Différents changements d’humeur peuvent conduire à la dépression.
Migraines
Une mauvaise absorption du glucose peut également provoquer des migraines. Le manque d’énergie dans les cellules cérébrales peut provoquer des maux de tête.
Acné
Les diabétiques prenant de l’insuline peuvent être Le déséquilibre hormonal provoque l’acné et la rosacée.