«Parfois, lâcher prise est un acte de bien plus grand pouvoir que de se défendre ou de s’accrocher.» – Eckhart Tolle
Il viendra un moment dans chacune de nos vies où nous serons confrontés à une décision incroyablement difficile. Nous serons obligés de reconnaître qu’autant que nous aimons quelqu’un, toutes les relations de notre vie ne sont pas censées durer. Certaines personnes entrent dans nos vies pour une courte période, nous apportant des expériences incroyables, des leçons importantes et des moments de croissance personnelle. Une fois leur objectif atteint, il est temps pour chacun de passer à autre chose.
Bien que nous soyons tentés de nous accrocher, la vérité est que cela ne fera que nous apporter à la fois plus de douleur et de chagrin. Au lieu de cela, nous devons prendre une profonde respiration, être reconnaissants pour tout le temps que nous avons passé ensemble jusqu’à ce stade de notre vie et rassembler le plus grand courage que nous possédons, lâcher prise. Comprenez que lorsque ce moment viendra, nos vies ne seront plus jamais les mêmes.
Voici 12 Vérités Magnifiques Et Qui Changent La Vie Sur Le Fait De Laisser Partir Quelqu’un Que Nous Aimons:
# 1 – Voici votre chance de retomber amoureux de vous-même
Souvent, lorsque nous concentrons notre amour et notre affection sur quelqu’un d’autre, nous oublions de consacrer le même temps et la même énergie à l’amour de soi. Au lieu de cela, nous comptons sur une autre personne pour nous faire sentir aimés, appréciés et «dignes» dans cette vie. Lorsque nous sommes laissés seuls, face à la douleur de perdre quelqu’un que nous aimons combiné au fait qu’il n’y a plus quelqu’un qui nous fournit l’amour dont nous rêvons, nous avons en fait l’occasion parfaite de nous concentrer sur notre amour-propre. Plutôt que de sauter dans la recherche de quelqu’un pour combler ce vide, tournez votre amour et votre attention vers l’intérieur, vous redécouvrant .
# 2 – Il y a de grands moments à venir
Bien que vous ne souhaitiez peut-être pas abandonner cette personne pour le moment, tout dans l’Univers se déroule dans le cadre d’une image plus grande, d’un plan que nous n’avons ni contrôle ni connaissance. La douleur que vous ressentez aujourd’hui vous conduit vers quelque chose de grand , il vous suffit de vous y tenir et d’avoir confiance que les bons moments arrivent.
# 3 – Vous avez appris de précieuses leçons de vie
Chaque douleur et chaque combat auxquels nous sommes confrontés dans la vie nous offriront l’opportunité d’apprendre, de grandir et de changer. Cela peut prendre un certain temps pour voir la leçon au milieu de la douleur , mais quand vous le faites, acceptez-la. Ces leçons nous sont présentées car elles sont nécessaires au succès et au bonheur dans le futur. C’est un pas vers la meilleure version de vous-même et votre meilleure vie.
# 4 – Ça va mal
Je te mentirais si je disais que laisser partir quelqu’un que tu aimes ne va pas faire de mal. Cette personne en est venue à occuper une place importante dans notre cœur et il n’y a rien que nous aimerions plus que tout fonctionne et nous garde ensemble. C’est normal d’admettre que ça fait mal , en fait, la seule façon de surmonter la douleur est de vous permettre d’abord de la ressentir et de l’accepter.
# 5 – C’est un acte de générosité
Même si vous souffrez de la douleur de la perte, prenez le temps de vous rappeler qu’il ne s’agit pas que de vous. Vous laissez partir cette personne parce qu’il était temps pour vous deux de passer à autre chose. Bien que cela vous ait semblé plus facile de vous accrocher, vous avez fait le choix non seulement pour votre propre bénéfice, mais aussi parce que vous vous en préoccupiez suffisamment pour que vous vouliez également qu’ils trouvent le vrai bonheur. Votre décision de lâcher prise était un acte de générosité pour ceux que vous aimez.
# 6 – Vous avez déjà survécu à la douleur
Vous pouvez vous retrouver complètement submergé par la douleur et le chagrin associés à cette expérience, vous laissant vous demander si vous êtes réellement capable de survivre à cela. Revenez à votre passé, aux luttes que vous avez affrontées, aux moments où vous avez eu le cœur brisé, aux moments où vous avez remis en question votre force. Devinez quoi, vous avez survécu à 100% de ce que la vie vous a jeté jusqu’à présent , et vous y survivrez aussi. Vous devez juste avoir confiance et croire en vous-même.
# 7 – Vos cicatrices vous aident à vous façonner
Plutôt que d’essayer d’éviter d’être blessé dans la vie, acceptez le fait que la douleur que nous ressentons, les défis auxquels nous sommes confrontés et les cicatrices que nous acquérons en cours de route contribuent à façonner la personne que nous sommes. Ce sont les expériences qui nous apprennent à quel point nous sommes forts, nous aident à entrer en contact avec notre puissance intérieure et nous permettent de grandir et d’évoluer.
# 8 – Vous aimerez à nouveau
L’une des plus grandes difficultés auxquelles beaucoup d’entre nous sont confrontés lorsque nous envisageons l’idée de passer à autre chose après avoir lâché prise est la peur de ne plus jamais connaître l’amour. Vous avez encore tellement d’amour et de lumière dans votre cœur, et avec le temps, vous trouverez l’opportunité de partager à nouveau cela avec un autre . Votre cœur est bien trop grand pour tout garder pour vous, même si vous remettez cela en question aujourd’hui.
# 9 – Le temps guérira
C’est l’une de ces phrases clichées qui maintient en fait un élément de vérité. Bien que le temps seul ne supprime pas toute la douleur de votre vie, vous remarquerez qu’au fur et à mesure que le temps passe et que votre vie commence à avancer, elle piquera moins. Vous trouverez de nouvelles raisons d’être heureux. Cela n’effacera jamais cette personne de votre vie, mais la douleur diminuera avec le temps .
# 10 – Un jour, vous regarderez en arrière et sourirez
Cela peut être difficile à voir maintenant, mais non seulement la douleur diminuera avec le temps, mais il viendra un jour où vous pourrez regarder en arrière sur toute cette expérience et sourire. Vous vous souviendrez des bons souvenirs , des moments heureux ensemble et de la façon dont vous avez contribué à façonner la vie de l’autre, plutôt que de simplement voir la douleur de la perte.
# 11 – Vous vous adapterez
Lorsque nous lâchons quelqu’un, cela nous laisse souvent dans un état de confusion, de désorganisation et de désarroi. Plus cette personne est restée longtemps dans votre vie, plus elle fait probablement partie de votre routine habituelle. Vous aurez des moments où vous ne savez pas comment réagir ou ce que vous devriez faire, comme vous l’avez toujours fait ensemble, ou la routine a changé. C’est bon. Faites confiance à votre capacité à vous adapter et à surmonter, et vous découvrirez votre «nouvelle normalité».
# 12 – Vous ne les oublierez jamais
Malgré le fait que votre vie avance, ne pensez pas que vous devez les oublier. C’est quelqu’un qui était extrêmement important pour vous, et aucun temps, aucune guérison ou aucune nouvelle expérience n’effacera le temps que vous avez passé ensemble. Personne de nouveau n’entrera dans votre vie et ne les remplacera. Ils étaient une pièce importante dans le puzzle de votre vie, et tandis que vous continuerez à découvrir de nouvelles pièces, elles s’emboîtent toutes et continuent à occuper leur propre place dans l’image globale. Ils seront à jamais une partie importante de votre vie .