6. Elles n’ont pas peur de prendre des risques (calculés)
Elles ne prennent pas des risques stupides ou irréfléchis, par contre prendre des risques bien calculés ne leur pose aucun problème. Les personnes mentalement fortes prennent le temps de peser le pour et le contre avent de prendre une décision importante, et elles sont pleinement conscientes des risques potentiels de leurs actions.

7. Elles ne restent pas accrochées au passé
Les gens mentalement forts ne perdent pas leur temps à ressasser le passé, à souhaiter que les choses se soient produites différemment. Ces personnes ont conscience de leur propre passé, et elles peuvent vous dire avec précision les leçons qu’elles ont tiré de leurs expériences, ce qu’elles ont appris. Cependant, elles ne revivent pas constamment les mauvaises expériences dans leur tête, pas plus qu’elles ne fantasment en idéalisant les beaux jours passés. Au lieu de cela, elles préfèrent vivre pour le présent et se préparer pour leur futur.

8. Elles ne refont pas les mêmes erreurs encore et encore
En général, les gens qui sont mentalement forts acceptent et assument la responsabilité totale de leurs actions et apprennent de leurs précédentes erreurs. Résultat, ce type de personnes ne répète jamais deux fois les mêmes erreurs. Au lieu de cela, ces personnes ont tendance à avancer, àa s’améliorer et a prendre de meilleures décision dans le futur, forts de cette expérience.

9. Elles ne sont pas jalouses du succès des autres
Les personnes mentalement fortes sont capables d’apprécier et de célébrer les succès des autres dans la vie. Ils ne se sentent pas jaloux ou trahis si d’autres les surpassent. Au contraire, ils connaissent la valeur du travail et savent que le succès ne vient qu’avec du travail acharné. Le fait de voir d’autres personnes réussir dans la vie ne fait que renforcer leur désir de travailler dur pour avoir, eux aussi, une chance de réussir tout aussi bien.

10. Elles n’abandonnent pas après le premier échec
Les personnes mentalement fortes ne considèrent pas l’échec comme une bonne raison d’abandonner. Au contraire, elles se servent de ces échecs et les voient comme autant d’opportunités de grandir et de s’améliorer. Elles sont prêtes à continuer d’essayer, encore et encore, jusqu’à ce qu’elles réussissent.