Remède naturel 4 : l’huile de ricin

Très riche en vitamine E et en acides aminés essentiels, l’huile de ricin est un produit incroyable pour nourrir les follicules pileux et favoriser une bonne croissance des cheveux. L’huile de ricin possède une texture très épaisse naturellement, donc il vaut mieux la diluer avec une autre huile comme l’huile de coco, d’olive ou d’amande douce. Appliquez le mélange directement sur votre cuir chevelu en massant doucement. Laissez agir pendant environ une heure avant de laver vos cheveux avec un shampoing doux, ou dormez avec.

Remède naturel 5 : l’huile de vitamine E

Cette huile est particulièrement efficace pour lutter contre les radicaux libres, car elle est riche en antioxydants. Elle augmente l’apport en oxygène dans l’organisme et stimule la circulation sanguine dans le cuir chevelu. Il suffit de masser le cuir chevelu avec cette huile avant d’aller au lit, en faisant des massages légers et circulaires, puis de laisser reposer pendant toute une nuit. Au réveil, lavez vos cheveux avec un shampoing doux.

Remède naturel 6 : l’aloe vera

L’aloe vera est l’un des meilleurs remèdes pour prévenir la perte de cheveux et favoriser leur croissance. Elle améliore aussi la qualité des cheveux, en les rendant lisses et soyeux.

Comment procéder ?
Pour ce remède, prendre un bol et mélanger deux cuillères à soupe de shampoing (de préférence Bio, sans sulfates et sans parabènes) avec une cuillère à soupe de gel d’aloe vera (aussi Bio), une cuillère à soupe de lait de coco et une demi-cuillère à café de germes de blé en poudre. Lavez vos cheveux avec ce mélange.

Remède naturel 7 : œuf, miel et huile d’olive

Le miel est riche en antioxydants et en éléments nutritifs pour stimuler la repousse des cheveux. L’œuf est riche en protéines bénéfiques pour les cheveux et l’huile d’olive contient de la vitamine E qui renforce les cheveux et hydrate le cuir chevelu.

Comment procéder ?
Dans un bol, mélanger une cuillère à café de chaque ingrédient : le miel, l’huile d’olive et un blanc d’œuf. Mélanger tous les ingrédients ensemble pour former une pâte lisse et homogène. Ensuite, appliquer cette pâte sur le cuir chevelu et les cheveux et laisser agir pendant 20 minutes. Laver à l’eau tiède. Utilisez ensuite un shampoing doux, et vous allez constater immédiatement une différence de texture.

Remède naturel 8 : l’ail

Ce condiment possède une liste infinie de propriétés médicinales… Et la repousse des cheveux en fait partie. L’ail est riche en allicine, un composant qui améliore la circulation sanguine du cuir chevelu et qui stimule la croissance des cheveux.

Comment procéder ?
Faire cuire 7 à 8 gousses d’ail écrasées avec de l’huile d’olive. Lorsque le mélange refroidit, appliquez-le sur vos follicules pileux. Vous devez répéter régulièrement ce traitement pour observer des résultats.