Remède naturel 9 : l’oignon
Tout comme l’ail, l’oignon possède aussi de fortes propriétés médicinales pour stimuler la croissance des cheveux. Il est riche en soufre, ce qui va stimuler la formation de collagène, un élément essentiel pour la croissance des cheveux.
Comment procéder ?
Râper 2 oignons (rouges) afin d’en extraire le jus. Ensuite, appliquer ce jus sur votre cuir chevelu et laisser agir pendant une demi-heure (voire plus si vous arrivez à supporter l’odeur !). Rincez avec un shampoing doux. Faire ce traitement une fois par semaine.
Remède naturel 10 : l’huile de romarin
Cette huile est très efficace pour prévenir et empêcher la perte de cheveux tout en stimulant la croissance. Elle est généralement utilisée pour revitaliser les cheveux ternes.
Comment procéder ?
Mélangez deux cuillères à soupe de votre shampoing habituel avec deux cuillères à soupe d’huile de romarin et lavez vos cheveux normalement. Vous pouvez alterner avec de l’huile d’olive aussi… Masser votre cuir chevelu doucement avant de rincer.
Remède naturel 11 : les pommes de terre
Les pommes de terre constituent un remède populaire bien connu pour la croissance des cheveux et avoir des cheveux sains. Ce légume contient de nombreux nutriments comme les vitamines A, B et C, du calcium, du potassium, du fer et du phosphore, très bénéfiques pour la santé des cheveux.
Comment procéder ?
Prendre un bol et mélanger 100 ml de jus de pomme de terre (pommes de terre mixées) avec une cuillère à café de miel, un peu d’eau et un jaune d’œuf. Mélanger tous les ingrédients et appliquer sur cheveux humides. Laissez agir pendant une demi-heure. Lavez vos cheveux avec un shampoing doux. Répétez ce traitement une fois par semaine, ce remède naturel est très efficace sur les cheveux fragiles et cassants.
Remède naturel 12 : le jus de citron
Les propriétés médicinales du jus de citron sur les cheveux et les problèmes de cuir chevelu (surtout gras) ont été confirmées par de nombreuses études. Cet agrume est riche en éléments nutritifs, en antioxydants et en acide folique qui en font un remède naturel très puissant pour la croissance des cheveux.
Comment procéder ?
Prendre 1 cuillère à soupe de jus de citron frais que vous allez mélanger avec 2 cuillères à café d’huile de coco (ou d’olive). Appliquer uniformément sur vos cheveux et votre cuir chevelu. Laissez agir pendant une heure avant de laver avec un shampoing doux.
Remède naturel 13 : le fenugrec
Ces graines renferment des protéines essentielles à la croissance des cheveux. De plus, le fenugrec contient de la lécithine, particulièrement bénéfique pour renforcer et hydrater les cheveux.
Comment procéder ?
Faire tremper une tasse de graines de fenugrec dans l’eau et laisser reposer pendant une nuit. Le lendemain, faire une pâte avec ces graines. Avant d’appliquer ce masque, hydratez vos cheveux avec un peu d’huile de coco. Laissez agir pendant une heure avant de laver vos cheveux.
Quel que soit le traitement que vous choisirez, il sera certainement plus bénéfique (et plus économique) pour la santé de vos cheveux que les soins achetés dans les rayons cosmétiques, qui peuvent avoir des effets secondaires et endommager votre cuir chevelu (allergies, démangeaisons, etc.).