Après une journée de stress et de travail sans fin, tout s’est bien passé Sommeil complet, profond et paisible, rechargez votre batterie et Réveillez-vous avec le pied droit. Mais parfois notre sommeil est Être dérangé et se réveiller une ou plusieurs fois dans la même nuit. Découvrez les 13 raisons les plus courantes de se réveiller la nuit.

13 raisons pour lesquelles vous vous réveillez la nuit :

La toux : 

Parfois, il arrive que l’acide dans l’estomac monte à Oesophage, irritant le fond de la gorge, provoquant toux. Pour éviter cela, ne mangez pas trop avant les repas Allongez-vous et dormez sur la pente.

Besoin d’uriner :

Si vous buvez beaucoup d’alcool, il est normal d’éliminer l’excès de graisse dans votre corps Passez l’urine. Cependant, uriner trop fréquemment, en particulier La nuit, cela peut être un symptôme de diabète, d’hyperplasie de la prostate Ou cystite ou effets secondaires de certains médicaments médicament.

Une respiration courte :

Symptômes d’asthme nocturne, essoufflement pendant le sommeil Vous fera vous réveiller la nuit et vous confondre. Généralement en raison de Exposition à la poussière et aux acariens présents dans la pièce literie. C’est pourquoi ce dernier nécessite une hygiène stricte nécessaire.

Le vertige :

Chez certaines personnes, syndrome de vertige positionnel paroxystique Léger peut être la cause du réveil nocturne. En raison de changements rapides La position de la tête, en moyenne, ne dure que quelques secondes et apparaît Traumatisme, maladie du système nerveux central et Dans la plupart des cas, la cause est inconnue.

Une douleur dorsale :

Position de sommeil inconfortable, pouvant causer de la douleur Retour. Pour éviter cette situation, veuillez choisir un matelas adapté au poids Le corps, ni trop mou ni trop dur, et mettre un oreiller sous la tête, L’autre sous le genou maintient votre colonne vertébrale correctement alignée Colonne vertébrale.

La sensation d’avoir trop chaud :

Les bouffées de chaleur sont fréquentes pendant la ménopause ou la grossesse. Mais ils peuvent également apparaître dans Boire beaucoup d’alcool ou prendre des antidépresseurs. Dans certains cas, il se sent Trop chaud peut être dû à une température ambiante élevée ou Utilisez trop de couvertures, mais dans des couvertures rares Peut trouver des problèmes de santé plus graves tels que la tuberculose ou Lymphome.

L’ivresse du sommeil : 

C’est le chaos qui se produit quand une personne se réveille Soudain ou transition du sommeil profond au sommeil léger. Cependant, lorsque cela se produit la nuit, cela peut être dû à Boire beaucoup d’alcool, fumer ou être en surpoids.

Des maux de tête :

Si vous vous réveillez avec un mal de tête sévère pendant plusieurs nuits, Vous souffrez peut-être de maux de tête en grappe. Ceux-ci proviennent de vaisseaux sanguins Avec douleur dans un œil et tempe du même côté Paupières déchirées et tombantes. 20 minutes en moyenne Plusieurs fois par jour, ils disparaîtront au bout de quelques jours.

Des crampes aux jambes :

Problèmes du système circulatoire, prise de statines (médicaments pour abaisser le cholestérol) et Une carence en magnésium peut provoquer des crampes aux jambes. pour Remède, essayez de faire de l’exercice physique régulier, Détendez-vous et prenez un bain avant de vous coucher pour augmenter votre apport en magnésium, Sous les conseils de votre médecin.

La faim :

Si vous vous réveillez souvent affamé comme un chien la nuit, Vous pouvez avoir le syndrome de l’alimentation nocturne Il se caractérise par la consommation de plus de 25% de l’apport calorique après ingestion Dîner ou nuit, 2 fois ou plus. d’habitude Causé par le stress ou la dépression.

Douleurs buccodentaires : 

La pulpite ou le mal de dents est l’une des causes les plus courantes d’excitation nuit. En raison d’une carie dentaire, d’une inflammation des gencives ou d’une intervention Dans les soins dentaires récents, la position couchée est bénéfique pour augmenter Pression sur le cou et la tête.

Stress ou dépression :

Pendant le stress ou la dépression, les niveaux de cortisol Augmente le corps. Maintenant cette hormone est comme un swing Et la mélatonine, l’hormone du sommeil. Par conséquent, plus le niveau de cortisol est élevé Augmenter, la mélatonine diminue encore plus, ce qui conduit à aller au lit.

La soif :

Peut apparaître après avoir mangé des aliments salés ou sucrés Avant de se coucher, cependant, cela peut aussi être un symptôme de diabète, en particulier Si elle s’accompagne d’une perte de poids, des mictions fréquentes la nuit et Déficience visuelle.