Comme nous le savons tous, le cancer de l’ovaire est un «tueur silencieux» car il peut commencer à attaquer sans présenter de symptômes jusqu’à ce qu’il soit parfois trop tard.

Le cancer de l’ovaire est causé par des tumeurs qui se développent dans les cellules ovariennes. Vous savez peut-être déjà que si tous les cancers sont détectés tôt, il est plus facile de les guérir et le cancer de l’ovaire ne fait pas exception. C’est pourquoi nous vous présentons les signes avant-coureurs du cancer de l’ovaire que toute femme doit connaître, afin qu’elle puisse être guérie au plus vite!

13 signes précurseurs du cancer de l’ovaire

  1. Douleur fréquente au dos

Le mal de dos est un problème dont souffrent de nombreuses personnes, mais dans certains cas, il peut être un signe avant-coureur d’un cancer de l’ovaire. Si vous ressentez souvent des maux de dos, vous devriez consulter votre médecin pour en déterminer la cause.

  1. Douleur à l’abdomen inférieur

Les types de douleur associés au cancer de l’ovaire peuvent apparaître à la fois dans le bas de l’abdomen et dans la région pelvienne. Si vous ressentez de la douleur dans cette zone pendant plusieurs jours, soyez sûr de vous inquiéter. Si tel est le cas, veuillez consulter votre médecin.

  1. Cycles menstruels irréguliers

Les règles irrégulières sont toujours ennuyeuses et suscitent toujours des soupçons, surtout lorsque vous ne voulez pas devenir enceinte. En plus de cette inquiétude compréhensible, les cycles menstruels irréguliers peuvent être un signe inquiétant. Cancer des ovaires

  1. Être fatigué tout le temps

Être fatigué tout le temps n’est en aucun cas un bon signe. Une mauvaise alimentation et une activité physique insuffisante peuvent être à l’origine de votre fatigue, mais si vous ressentez encore certains des symptômes déjà mentionnés dans cet article, en plus de la fatigue, vous devriez probablement subir un examen pelvien.

  1. Perdre l’appétit

Si vous aviez beaucoup faim, la perte soudaine d’appétit est un symptôme évident. Comme les autres symptômes, s’il est chronique, vous devez en parler à votre médecin.

  1. Sentir de la douleur pendant les rapports sexuels

Les douleurs vaginales pendant les rapports sexuels peuvent être le symptôme de nombreux facteurs, y compris les infections fongiques à Candida. Pour certaines femmes, cela peut être le seul symptôme qu’elles éprouvent une fois que le cancer de l’ovaire se développe.

  1. Avoir des nausées et des vomissements

Lorsqu’elles sont accompagnées de règles irrégulières, de fatigue persistante, de maux de dos et d’une perte d’appétit inexpliquée, l’apparition de nausées et de vomissements est très choquante. Des nausées et des vomissements fréquents peuvent être des symptômes du cancer de l’ovaire.

  1. Ballonnements 

Les ballonnements sont un autre symptôme évident et grave. Si vous ressentez des ballonnements après avoir mangé de nombreux aliments riches en fibres (comme les haricots), il s’agit d’une réaction gastro-intestinale normale. Si les ballonnements ne sont pas liés à une consommation accrue d’aliments fermentescibles, consultez un médecin.

  1. Miction accrue

Une miction accrue peut rarement être un symptôme du cancer de l’ovaire. Veuillez noter que les visites fréquentes aux toilettes peuvent également être un signe de diabète ou d’œdème.

  1. Gaz persistant ou indigestion

Les symptômes de gaz persistants ou d’indigestion sont similaires aux ballonnements mentionnés ci-dessus. Puisque la tumeur sur l’ovaire se développe, cela peut être un problème pour votre estomac, mais il peut en fait être «pressé» par la tumeur.

  1. Constipation

Si votre estomac et votre tube digestif ont du mal à digérer les aliments, cela entraîne généralement de la constipation. Les ballonnements après la constipation peuvent également être un signe de cancer de l’ovaire.

  1. Saignement vaginal

Les saignements vaginaux peuvent être le symptôme de nombreuses choses différentes, y compris certaines maladies sexuellement transmissibles. Un saignement important et irrégulier entre deux mois peut également être un signe avant-coureur d’un cancer de l’ovaire.

  1. Perte de poids

Une perte de poids soudaine est généralement le signe que le cancer se développe quelque part dans le corps. Notez que perdre du poids ne signifie rien en soi, mais cela devient dangereux lorsque vous mangez beaucoup, mais cela perd tout de même du poids.