La ménopause est l’un des tournants majeurs de la vie des femmes. femme. Cette période naturelle survient généralement entre 45 et 55 ans. Et l’intensité diminuera avec l’âge. Il y a un Ménopause plus ou moins longue, par La menstruation s’est progressivement arrêtée. Pour mieux passer la ménopause Sachez le reconnaître en découvrant 14 symptômes dans cet article Plus commun; généralement.
La ménopause marque la fin de la fertilité. Cela est dû à la diminution progressive de l’activité ovarienne. Dès l’âge de 45 ans, ses symptômes sont touchés et touchent près des trois quarts des femmes, et certaines femmes peuvent durer des mois, voire des années. C’est ce qui se passe chez les femmes au début de la ménopause.
1. Vous devenez plus émotives :
Pendant la ménopause et la ménopause Les changements hormonaux provoquent divers changements d’humeur Il y aura également des inconvénients, tels que l’irritabilité, Y a-t-il une tendance à pleurer pour des raisons plus légitimes, Changements d’humeur, anxiété et manque de motivation ou énergie.
2. Vous avez envie de manger du chocolat, plein de chocolat :
Vous pensez toujours au chocolat. Même après un repas Plein, vous avez toujours envie de chocolat. tout Cela est dû à la diminution de la sérotonine, qui est plaisir.
3. Vous commencez à prendre du poids :
Un taux métabolique basal plus faible entraîne une diminution de la sécrétion d’œstrogènes et de la dépense énergétique, qui est la principale raison de la prise de poids pendant la ménopause. Les changements dans un mode de vie sédentaire et des habitudes alimentaires peuvent également jouer un rôle.
4. Changements d’humeur :
Les hormones féminines chutent, c’est La connexion directe au centre nerveux déclenche des changements Émotions, dépression, dépression et dépression. Celui-là Cette condition est similaire à ce qui se passe chez les femmes Dans l’adolescence.
5. Insomnie et troubles de sommeil :
Presque toutes les femmes sont confrontées à ce symptôme. dans Pendant cette période, la nuit devenait de plus en plus courte, Le sommeil est souvent médiocre, ce qui est le résultat de changements Hormones et bouffées de chaleur nocturnes.
6. Des pertes de mémoire :
Vous commencez à oublier certaines choses, par exemple, Où mettez-vous la clé ou où vous devez l’acheter supermarché. Ces pertes de mémoire sont dues à la baisse de niveau Le niveau d’oestrogène dans le corps augmente, ce qui affecte la mémoire à court terme. Celui-là Peut causer de l’anxiété et de la peur.
7. La peur et l’angoisse :
De manière générale, en vieillissant et en menant une vie active, Le temps nous fait croire que nous sommes sur le point de finir La mort devient très réelle.
8. Des poils sur le visage :
Pendant la ménopause, certaines femmes peuvent faire pousser leurs cheveux et commencer à remarquer que les poils du menton sont très durs. Cela semble désagréable, mais vous pouvez consulter un médecin pour un traitement hormonal.
9. Les bouffées de chaleur et les sueurs :
Pendant la journée, vous ressentirez des bouffées de chaleur D’abord sur l’abdomen ou la poitrine, puis sur le cou et visage. Ces bouffées sont généralement accompagnées de transpiration et Fosse au cœur. Ces rougeurs et sueurs peuvent durer quelques minutes, Leur fréquence varie d’une femme à l’autre.
10. La sécheresse cutanée
Une diminution de la sécrétion d’œstrogènes par les ovaires entraîne Réduit la production de collagène et d’élastine Il joue un rôle important dans l’élasticité et la tonicité de la peau. cela pourrait être Également remarqué au niveau du vagin. Plus de la moitié des femmes Pendant cette période, il y a de la douleur et de l’inconfort associés Vagin sec.
11. La baisse de la libido
Baisse des androgènes et de la dopamine pendant cette période Réduisez le désir pendant cette période et conduisez au désintérêt. De Autres facteurs, on retrouve les raisons psychologiques qui y sont liées Arrêtez les menstruations et autres symptômes.
12. Le vieillissement de la peau :
Votre peau peut devenir moins complexe, avec des rides et des taches Des cheveux noirs ont commencé à apparaître. La production de collagène a diminué, Protéger et hydrater la peau grâce au déclin hormonal, raison principale.
13. La fatigue
Les changements hormonaux dans le corps provoquent de la fatigue Constante et rapide. Essayez de boire du jus pour faire face Cette fatigue.
14. La rétention d’eau :
Vous ressentirez des ballonnements, vos pieds vont gonfler, poids. La progestérone est un diurétique et est moins libérée dans le corps. corps. Par conséquent, il existe un phénomène de rétention d’eau.