7. La peur et l’angoisse :

De façon générale, avec l’âge et après une vie très active, cette période nous fait croire que nous nous approchons de la fin et l’idée de la mort devient très présente.

8. Des poils sur le visage :

Pendant la ménopause, certaines femmes peuvent développer une pilosité et commencent à remarquer la pousse de poils très durs sur leur menton. Cela n’a pas l’air très agréable, mais vous pouvez consulter votre médecin pour un traitement hormonal.

9. Les bouffées de chaleur et les sueurs :

Pendant la journée, vous ressentez des bouffées de chaleur tout d’abord à l’abdomen ou au thorax pour les ressentir après au cou et au visage. Ces bouffées sont souvent accompagnées de sueurs et de palpitations. Ces bouffées et sueurs peuvent durer quelques minutes et leur fréquence est très variable d’une femme à une autre.

10. La sécheresse cutanée

La baisse de sécrétion d’œstrogènes par les ovaires entraîne une réduction de la production de collagène et d’élastine, qui jouent un rôle important dans l’élasticité et le tonus de la peau. Cela peut être également remarqué au niveau du vagin. Plus de la moitié des femmes dans cette période vivent des douleurs et des inconforts reliés à la sécheresse vaginale.

11. La baisse de la libido

La chute des androgènes et la baisse de la dopamine durant cette période diminuent le désir et entraînent un désintérêt. Parmi les autres facteurs, on trouve les causes psychologiques qui sont associées à l’arrêt des règles et aux autres symptômes.

12. Le vieillissement de la peau :

Votre peau peut devenir moins tonique et des rides et des taches brunes commencent à apparaître. La baisse de production du collagène, qui protège et hydrate la peau, par la chute hormonale en est la principale cause.

13. La fatigue

Les changements hormonaux du corps se traduisent par une fatigue constante et rapide. Essayez de boire des jus de fruits pour faire face à cette fatigue.

14. La rétention d’eau :

Vous allez vous sentir gonflée et vos pieds seront enflés et lourds. La progestérone, qui est diurétique, est moins libérée dans le corps. D’où le phénomène de rétention d’eau.