Franchir la barre des 40 ans nous permet de remettre en perspective beaucoup de choses et de nous poser certaines questions.
Ai-je la vie que j’ai toujours rêvé d’avoir ? Suis-je heureux ? Ai-je accompli mes rêves ?
Les réponses à ces questions peuvent parfois nous faire plonger dans un grand moment de doute : la crise de la quarantaine.
Mais, en réalité, c’est un âge excellent pour réfléchir, pour changer ce qui doit l’être, pour savoir véritablement qui nous sommes et qui nous voulons être.
La crise des 40 ans n’en est pas véritablement une, c’est une étape vers plus de sagesse.
Nous allons pouvoir apprendre à profiter de chaque moment de notre existence, à savoir que chaque seconde qui s’écoule est comme un trésor perdu et que nous n’allons vivre qu’une seule fois sur cette planète.
Atteindre les 40 ans suppose d’affronter de nombreux changements.
Lorsque nous parvenons à cet âge, de nombreuses choses extraordinaires nous arrivent, comme celles que nous allons vous présenter dans la suite de cet article.
Votre estime personnelle augmente
En atteignant 40 ans, vous connaissez déjà tous vos défauts et vos qualités, vous les avez acceptés et vous avez appris à vous valoriser.
Vous avez certainement appris à vous aimer, quand vous vous trompez ou quand vous gagnez, quand vous pleurez ou quand vous riez.
Vous avez confiance en vous et vous savez que cette sécurité rayonne, que vous vous sentez en harmonie avec le monde qui vous entoure.
“La vie rétrécit ou s’étend proportionnellement à notre courage.»
Vous vous éloignez des personnes toxiques
Vous savez enfin détecter les personnes qui vous font du mal, qui absorbent votre énergie, qui vous mettent mal à l’aise.
Vous ne cherchez plus à changer les autres, vous les acceptez et vous les gardez à vos côtés si vous sentez qu’ils vous apportent des choses positives.