7. « Et sinon. Tu vois quelqu’un en ce moment ? »

C’est le moment d’utiliser le cliché n°6 (juste au dessus) et de prendre un air dégagé : « Oh tu sais je papillonne. J’ai eu quelques rencards cette semaine. Rien de bien concret mais je suis pas sûre d’avoir envie de m’engager ».

8. « Allez, 1 de perdu 10 de retrouvés. »

Là, ton interlocuteur a pitié et cherche à te remonter le moral. Sauf que ça ne marche pas. Concrètement, cette expression ne veut rien dire et tu le sais.

9. « Viens dîner à la maison, j’ai quelqu’un à te présenter. »

Généralement le garçon en question a des pellicules, bafouille quand tu lui adresses la parole et est fan de Call of Duty. Alors là, cours. Vite, très vite. Et ne reviens jamais.

10. « Ne t’inquiète pas. Tu es encore jeune, ça viendra. »

Si tu es vraiment jeune, c’est probablement vrai. Si tu l’es moins, il est peut-être temps d’accepter la proposition juste au dessus.

11. « Ca fait combien de temps que tu es célibataire ? »

Cette question est insultante et dégradante. En quoi, ton entourage a-t-il besoin de connaître les détails de ta vie intime ? Ca ne regarde que toi, et seulement toi ( s’ils insistent, mens, tout le monde le fait).

12. « Oh pardon je savais pas… »

Ton interlocuteur vient d’apprendre que, non, tu n’es pas en couple. En général, cette phrase est accompagné d’un petit regard triste et d’une main compatissante sur l’épaule. A noter : Etre célibataire ne signifie pas être atteint du virus Ebola.

13. « Ce sont tous des cons. Aucun ne t’arrive à la cheville. »

Tu n’oses pas le dire, mais au point où tu en es, n’importe lequel de ces abrutis te conviendrait très bien…

14. « Faut te dépêcher, tu ne vas pas en rajeunissant. »

2 tirs de grenades d’un coup, qui dit mieux ? Non seulement tu vas bientôt avoir des rides mais en plus tu mourras seule. Sympa.

15. « J’ai vu sur Facebook que ton ex s’est fiancé ! C’est dingue non ? »

Super. Merci de remuer le couteau dans la plaie. Cela dit, quand tu repenses à son hygiène un rien douteuse et à sa manie de te piquer la couette la nuit, finalement tu te dis que tu es bien là, à profiter tranquille de ton grand lit.