Vous commencez par apporter de petits changements à votre alimentation. Vous buvez un smoothie vert tous les jours et vous arrêtez de manger un dessert.
Vous ne perdez pas de poids.
Vous décidez donc de faire quelque chose de radical et vous commandez un tas de boissons amaigrissantes chères et chargées de produits chimiques sur Internet.
Rien ne se passe.
Vous vous engagez à compter chaque calorie que vous mettez dans votre bouche.
L’échelle ne bouge pas.
Cela vous semble-t-il familier?
Si vous ne perdez pas de poids, quoi que vous fassiez, vous pouvez avoir l’impression que votre corps ne fonctionne tout simplement pas correctement. Il est facile de perdre sa motivation et de se résigner à vivre un mode de vie malsain si celui qui est censé être sain ne vous mène nulle part .
Pour être honnête, perdre du poids ne se résume pas à brûler plus de calories que vous n’en mangez.
Votre poids peut être affecté par un certain nombre de facteurs, notamment votre état d’esprit et votre équilibre hormonal. Lisez ci-dessous pour plus d’informations et faites défiler jusqu’à la fin pour une solution simple!
1. Vous prenez constamment du poids lorsque vous ne le perdez pas.
Cela semble étrange, mais l’ Américain moyen prend du poids chaque année selon la recherche …
Une étude de 2000 dans le New England Journal of Medicine a révélé que les adultes âgés de 25 à 44 ans gagnent entre 3,4 et 5,2% de leur poids corporel chaque année . C’est une augmentation annuelle de 7,5 livres pour une femme de 150 livres.
Si votre norme est de gagner et pas seulement de maintenir, cela peut sembler doubler l’effort pour perdre du poids. Travailler d’abord pour maintenir votre poids peut vous donner une meilleure base de travail.
2. Vous vous mentez.
Nous sommes tous malhonnêtes envers nous-mêmes à bien des égards.
Peut-être que vous êtes en train de perdre du poids, mais vous n’êtes pas simplement répondre à un objectif irréaliste.
Vous vous dites peut -être que vous comptez les calories, mais vous vous offrez un cadeau lorsque vous êtes dans la salle de repos du bureau.
Vous pourriez vous plaindre du fait que vous vous entraînez 7 jours sur 7, mais la majeure partie de votre temps à la gym est consacrée à discuter avec des amis.
Soyez honnête avec vous-même au sujet de vos tentatives de perte de poids. Il peut être difficile d’accepter cette prise de conscience, mais cela peut vous aider à comprendre ce qui entrave vraiment vos efforts de perte de poids et vous aider à atteindre vos objectifs.
3. Vous mangez quelque chose que votre corps n’aime pas.
Il y a une raison pour laquelle tout le monde supprime le gluten et les produits laitiers ces jours-ci. De plus en plus de plans de régime se dirigent vers cette conclusion.
Les composés des deux peuvent être des déclencheurs de maladies auto-immunes. Les personnes peuvent également être sensibles au gluten et aux produits laitiers même si elles ne sont pas atteintes d’une maladie auto-immune.
Votre corps peut être sensible à n’importe quel aliment ou produit chimique. Si un aliment provoque une inflammation ou des dommages intestinaux , il peut interférer avec les nutriments que votre corps absorbe et rendre difficile la perte de poids.
La meilleure façon de savoir si vous êtes sensible à un certain aliment est de prendre pleinement conscience de votre corps, de tester ce qui se passe lorsque vous éliminez et réintroduisez l’aliment et soyez honnête avec vous-même.
Au bas de cet article, nous parlerons plus en détail de notre 21-Day Fat Loss Challenge , qui élimine les aliments potentiellement inflammatoires pendant une période de 21 jours pour vous aider à démarrer votre perte de poids. Cela vous aidera à déterminer comment votre corps réagit à certains aliments.
4. Vous buvez trop.
Nous ne parlons pas d’eau ici. En fait, si vous buvez suffisamment d’eau, vous pouvez améliorer la capacité de votre corps à perdre du poids.
Cependant, si vous buvez trop d’alcool ou trop de boissons sucrées, vous pourriez avoir du mal à perdre du poids. Cela peut se produire même si votre apport calorique total est limité.
L’alcool et les boissons sucrées ne sont pas bons pour vous pour de nombreuses raisons, mais ils peuvent réduire votre métabolisme et empêcher votre foie de fonctionner correctement. Cela peut vous laisser avec un excès de graisse, en particulier autour de votre abdomen.
5. Votre journée de triche est hors de contrôle.
De nombreuses personnes à la diète se permettent une issue sous la forme d’un repas de triche ou d’une journée de triche. Se laisser glisser un instant est une chose, mais se livrer à l’oubli en est une autre.
Nous y avons tous été…
Si votre journée de triche implique des beignets pour le petit-déjeuner, une pizza entière pour le déjeuner et un dîner de restauration rapide pourchassé par plusieurs bières et un cornet de crème glacée, vous sabotez peut-être tous les efforts que vous faites pour perdre du poids.
Vrai discours… Petites récompenses TRAVAIL.
C’est un concept qui fonctionne très efficacement dans notre défi de perte de graisse de 21 jours, mais il existe des règles très spécifiques concernant la quantité que vous pouvez manger et sa durée. Il est très important de garder ces limites en place afin de ne pas aller trop loin.
6. Vous ne vous laissez pas avoir faim.
De nombreux régimes prétendent vous aider à perdre du poids sans avoir faim. Cependant, ressentir des sentiments naturels de faim et de satiété peut être bon pour votre tour de taille.
Éviter la faim peut vous amener à manger pour vous réconforter ou à manger trop de petits repas tout au long de la journée, ce qui contribue à augmenter le nombre de calories. Votre corps n’utilisera pas votre propre graisse pour l’énergie si vous lui fournissez constamment du carburant par la nourriture.
Nous préconisons un régime qui vous aide à ÉCOUTER votre corps et à déterminer quand vous avez réellement faim et quand vous mangez simplement par ennui (cela arrive BEAUCOUP plus souvent que vous ne le pensez!).
7. Vous êtes distrait.
La recherche montre qu’une alimentation consciente peut vous aider à perdre du poids, à modifier vos comportements alimentaires et même à réduire la détresse psychologique
Éteignez le téléviseur et détournez le regard de votre smartphone pendant que vous mangez. Lorsque vous remarquez que vous n’avez plus faim, rangez votre assiette.
Si vous vivez avec un membre de votre famille ou un ami, essayez de faire des heures de repas une activité communautaire. Cela vous aidera à faire attention à ce que vous mangez et à vous connecter avec les autres.
Si vous vivez seul, allumez une bougie et prenez le temps de prendre votre repas. Cela vous aidera à vous détendre et à réduire votre taux de cortisol (stress).
8. Vous faites la même chose depuis trop longtemps.
Si vous essayez activement de perdre du poids, les choses changent après un certain temps. Le poids cesse de baisser de façon visible et votre métabolisme commence à changer.
Lorsque vous suivez un programme de perte de poids, accordez-vous une pause de temps en temps. Maintenir votre perte de poids est tout aussi important que de l’atteindre.
Se concentrer sur le maintien du même poids pendant un certain temps peut aider votre corps à se réinitialiser afin que vous puissiez finalement continuer et atteindre votre objectif.
Les gars, cela revient à l’importance d’un repas de triche dans votre parcours de perte de poids. Non seulement cela vous donne de la motivation, mais cela aide votre corps à faire une pause après un régime extrême.
9. Vous ne dormez pas bien.
Si vous manquez de sommeil ou si vous ne vous reposez pas suffisamment, votre métabolisme peut en souffrir.
Les problèmes de sommeil peuvent également perturber les mécanismes de la faim et de la satiété de votre corps, vous donnant faim même lorsque vous ne l’êtes pas.
Consultez notre article sur l’ importance du sommeil pour en savoir plus sur l’impact du sommeil sur vos hormones, la perte de poids et bien plus encore.
10. Vous n’avez pas assez d’acide gastrique.
Selon le Dr Ann Louise Gittleman, l’acide gastrique aide la vésicule biliaire à sécréter la bile, ce qui aide à décomposer les graisses. L’acide gastrique aide le foie et le pancréas à faire leur travail et à décomposer les bons nutriments au bon moment.
De nombreuses personnes ont un faible taux d’acide gastrique, ce qui peut étonnamment être la cause de brûlures d’ estomac . Si suffisamment d’acide n’est pas disponible pour aider à digérer les aliments dans votre estomac, les muscles de votre estomac feront la majeure partie du travail.
Cela pousse la nourriture dans votre œsophage, provoquant des brûlures d’estomac. Vous finissez par prendre un antiacide, ce qui améliore la sensation de votre œsophage mais aggrave encore le problème, selon Chris Kresser .
Aider votre corps à produire suffisamment d’acide gastrique (en réduisant votre consommation d’antiacides ou en complétant avec du HCl) pourrait vous aider à perdre du poids si tel est le problème.
Je recommande également vivement le livre de Chris Kresser, The Paleo Cure , si vous recherchez un bon livre à lire sur les régimes et la santé en général. Il parle en profondeur des aliments inflammatoires en ce qui concerne votre alimentation ainsi que d’autres sujets de santé courants, notamment le sommeil, l’exercice et la méditation.
11. Vous n’êtes pas hydraté.
La recherche montre que boire suffisamment d’eau, en particulier 30 minutes avant les repas, peut vous aider à perdre du poids
Ne buvez pas trop d’eau pendant un repas, sinon vous pourriez diluer l’acide gastrique dont vous avez besoin pour digérer les aliments.
Essayez d’ajouter du citron ou du concombre pour faire plaisir à vos papilles!
12. Vous utilisez l’exercice comme excuse pour manger plus.
Lorsque les gens font de l’exercice trop intensément tout en suivant un régime agressif, ils ont tendance à manger toutes les calories (et plus) qu’ils viennent de brûler.
Vous vous sentez complètement affamé et comme si vous «méritez» une collation.
Cela signifie que vous ne créez peut-être pas le déficit calorique dont votre corps a besoin pour perdre du poids.
Ne considérez pas l’exercice comme un laissez-passer gratuit pour manger plus; la perte de poids résulte principalement de votre alimentation.
C’est un autre concept que nous préconisons HEAVILY dans notre plan de 21 jours pour cette raison et d’autres. L’exercice est souvent trop difficile et même dommageable pour le corps lorsque les personnes atteignent un certain poids.
Consultez notre article sur la façon de perdre du poids si vous pesez 200 livres ou plus pour plus d’informations ici.
13. Vous mangez du faux sucre.
Votre corps réagit à plus que de simples calories contenues dans les aliments. Votre cerveau est chargé de préparer votre corps à recevoir et à traiter les nutriments.
Comme l’explique le Dr Hyman, lorsque vous faites croire à votre cerveau qu’il obtiendra du sucre en mangeant des édulcorants sans calories, vous déclenchez des réactions physiques et hormonales qui vous font prendre du poids
L’autre problème avec cela est que le remplacement du sucre par du sucre artificiel ne vous aide pas à résoudre le problème sous-jacent, qui est votre comportement .
Une désintoxication du sucre aide à changer ces habitudes alimentaires et est un autre concept clé de notre régime alimentaire.
14. Vous êtes stressé.
Un excès de cortisol peut amener votre corps à retenir l’excès de graisse . Le stress chronique peut également provoquer une fatigue surrénalienne, ce qui entraîne des déséquilibres hormonaux qui peuvent empêcher la perte de poids.
Même si vous ne vous sentez pas stressé mentalement, si vous vous concentrez toujours sur la productivité au détriment d’un repos et de temps de loisirs adéquats, votre corps pourrait produire du cortisol qui vous empêche d’atteindre vos objectifs de perte de poids.
15. Vous n’avez pas d’attentes réalistes.
À un moment donné, vous atteindrez un poids santé qui vous convient . Malgré ce que vous voyez à la télévision et dans les magazines, certains objectifs corporels sont irréalisables en raison de la génétique.
N’utilisez pas la génétique ou les hormones comme excuse, mais soyez réaliste quant à vos objectifs de perte de poids et ne vous comparez pas aux autres.
Tant que VOUS êtes sur la bonne voie pour devenir une personne en meilleure santé, vous êtes sur la bonne voie!
La solution
Si quelque chose ne se passe pas comme vous le souhaitez, la solution la plus rapide consiste à prendre conscience du problème. Vous ne pouvez pas résoudre un problème si vous ne savez pas ce qui doit être résolu.
Au lieu de vous concentrer sur la solution, concentrez-vous sur l’observation complète de ce qui se passe réellement en ce moment. Une fois que vous avez les détails sur le statu quo, vous pouvez travailler efficacement vers vos objectifs.